Comment faire pour supprimer sulfites dans le jus de raisin

May 28

Comment faire pour supprimer sulfites dans le jus de raisin

Retrait sulfites dans le jus de raisin ou de vin - - est essentiel pour garder le liquide respirant et en bonne santé. Une surabondance naturelle de substances chimiques connues comme des mercaptans peut causer le vin à l'odeur d'oeufs pourris. Ajout d'une solution de sulfate de cuivre pour le vin enlever l'odeur d'œuf pourri et conserver le vin à la consommation. L'astuce pour enlever sulfites consiste à tester la solution de cuivre dans un verre d'essai avant de l'appliquer à une grande quantité de vin.

Instructions

•  Acheter des cristaux de sulfate de cuivre à partir de votre cave ou un magasin de vente au détail. Consultez la vinification et professionnels de la distribution et leur dire que vous êtes intéressé à faire une solution de sulfate de cuivre de 0,1 parties par million. Aux États-Unis, selon Wine Maker Magazine, aucune solution unique ne peut légalement dépasser un niveau de 0,5 ppm.

•  Faites glisser des gants de travail, des lunettes de sécurité et un masque respiratoire particules pour protéger vos yeux et la peau. Ajouter 1 g de cristaux de sulfate de cuivre dans un tube à essai. Remplir le reste du tube avec 100 ml d'eau distillée.

•  Verser le contenu du tube à essai en deux étapes dans un second tube à essai. Remplir le reste de la deuxième tube à essai avec de l'eau distillée jusqu'au niveau de 250 ml. Vous êtes maintenant terminé de la solution de 0,1 ppm.

•  Ajouter 100 ml de "oeuf pourri" -smelling vin à un verre de vin. Verser la solution de 0,1 ppm dans le vin. Laisser le mélange reposer pendant cinq minutes. Sentir le vin. Si l'odeur a disparu, la solution fonctionne. Répéter au besoin pour chaque 100 ml de vin. Augmenter le niveau de sulfate de cuivre jusqu'à 0,5 ppm si la solution si l'odeur nauséabonde reste. Jeter le vin si l'odeur ne disparaît pas après l'ajout d'une solution de 0,5 ppm.


Articles Liés