Types de vins blancs allemands

June 12

Types de vins blancs allemands

L'Allemagne a été la production de vins blancs de haute qualité depuis les Romains introduit vignobles de la région autour de 100 avant JC. Par le 17ème siècle, l'Allemagne était devenue célèbre pour ses vins, en particulier ses cépages blancs produits dans le nord. À la fin du 20e siècle, cependant, maladie de la vigne, la guerre et la ruine économique avaient tous décimés mais l'industrie du vin allemand. Seulement maintenant, en 2009, sont les vins de l'Allemagne fait un retour, avec des variétés blanches en tête.

Riesling

Riesling, cépage le plus planté en Allemagne, est cultivé dans la région Mosel-Saar-Ruwer, Alsace, et la Spotlese et régions Auslese. Presque tous les vins blancs populaires d'Allemagne contiennent au moins une partie de ce cépage. Les sols d'ardoise de la vallée de la Moselle se reflètent dans la saveur de ses vins, tandis que les vins de la région Alsace chaud ont tendance à avoir moins de caractère du sol et plus de pêche et d'abricot influence. Liebfraumilch, une exportation très populaire allemand, est un exemple d'une vendange tardive, Riesling doux. Le goût et le bouquet des vins Riesling sont souvent comparés à des fleurs de fleurs et de fruits, pomme, citron vert, de l'ardoise et de minéraux.

Classification et Note

classification de la qualité des vins allemands les mieux notées repose en grande partie sur le niveau de maturité à la récolte. Vins pas en fonction du niveau de maturité sont Tafelwein (vin de table), Landwein (Landwein) et des vins ayant la note la plus basse de "Q." Le niveau suivant, QbA, comprend, vins faciles à boire bon marché cultivés dans l'un des 13 viticole régions de l'Allemagne. La, le plus haut niveau final, QmP, repose sur six niveaux de maturité, et comprend les éléments suivants: corps Spatlese-un complète, plus intense (: Kabinett-corps léger, à faible teneur en alcool moyen, et le plus sec de la classification QmP en raison de la récolte plus tard). Bien que pas aussi sec que Kabinett, Spätlese est toujours considéré comme l'un des plus secs de la classe QmP. Austesse récoltés plus tard Spatlese, résultats dans un goût plus sucré, plus corsé. Beerenauslese-raisins atteints de botrytis (pourriture noble) sont choisis-raisin par raisin pour produire ce groupe plus doux et plus cher des vins. Trockenbeerenauslese-la dernière récolte de la classification QmP est aussi le plus doux.

Favoris de spécialistes du vin

IntoWine.com demandé à un panel d'experts de vin: "Quelle est la seule vin blanc allemand vous aimeriez recommander la recherche de?" Voici comment ils ont répondu: Tony Connell, consultant en vin personnelle pour Montesquieu Vins, choisi un Steinadler 2007 de la région de la Moselle, en appelant il "un plaisir dans tous les sens, et mon go-to vin pour les accords mets épicés." En 2007, une Gutzler Blanc de Noir blanc Pressé Pinot Noir-un non-Riesling-était le favori de Cezar Kusik, spécialiste des grands vins, Fourcade & Hecht. "Le vin est grand par lui-même comme un apéritif ou avec un large éventail de fruits de mer", a déclaré Kusic. Loren Sonkin, fondateur / vigneron de Sonkin Caves a choisi Selbach Oster Riesling Spätlese Wehlener Sonnenuhr, comme le meilleur représentant de la Spatlese classification et un favori personnel. Saïd Sonkin, "il peut être trouvé pour environ 28 $ et est un grand vin à boire sur son propre ou correspond bien à une grande variété d'aliments."


Articles Liés