Types de vin blanc doux

January 15

Types de vin blanc doux

De ceux qui cherchent à apprécier le vin, beaucoup de gens aiment commencer avec des saveurs plus douces qui sont plus comme un dessert et moins comme boire de l'alcool. Vins doux sont créés par l'ajout de sucre pendant la fermentation ou par un processus appelé la pourriture noble, qui implique de laisser les raisins sur les vignes décroissance de concentrer le sucre. Bien qu'il existe des vins doux blancs et rouges, ainsi que des ports plus épais et xérès, un grand nombre de vins blancs les plus communs et populaires sont assez doux.

Sauvignon Blanc

Sauvignon blanc est peut-être le type le plus commun de vin blanc doux, avec des arômes dominants de fruits, de la fumée et des herbes utilisées fréquemment. Ce vin est idéal pour ceux qui aiment un goût léger et croustillant mais complexe.

Sémillon

Sémillon ont des caractéristiques de figuiers comme très solides et sont souvent combinés avec sauvignons blancs de diminuer leur goût de baies forte. Sémillon est un ingrédient commun dans la plupart des Sauternes et Barsac, qui sont sirupeux, corsé et souvent de classe mondiale.

Muscat

Muscats sont connus pour être fiable fruité avec un arôme caractéristique. Les saveurs dominantes sont le pamplemousse et muscat lui-même.

Riesling

Riesling est un vin allemand doux très populaire, connue pour sa texture et pomme extrêmement léger arôme. Riesling est généralement servi frais, et comme les autres vins, se bonifie en vieillissant.

Gewürztraminer

Gewürztraminer, un vin très aromatique, est dominé par des senteurs fruitées comme la rose pétale, piment de la Jamaïque et de pêche. Ces vins sont cultivés et appréciés dans le monde entier.


Articles Liés