Comment obtenir un passeport roumain

January 9

La Roumanie est un beau pays en Europe de l'Est, avec une des plus grandes zones de forêt vierge. En plus vaste désert, sa capitale animée Bucarest, connu pour son architecture éclectique, se trouve sur la rive de la? Une rivière Dâmbovi. Depuis la Roumanie ont rejoint l'UE en 2007, il a gagné en appel pour les expatriés qui cherchent à déménager. Lorsque vous êtes prêt à demander la citoyenneté, tous les candidats doivent présenter certains documents officiels. Voici quelques lignes directrices pour vous aider dans l'obtention d'un passeport roumain.

Instructions

Documents nécessaires pour obtenir la citoyenneté roumaine

•  Tout d'abord, obtenir des copies certifiées conformes de votre passeport ou autre pièce d'identité avec photo, et votre certificat de naissance. Si vous êtes marié, produire les mêmes informations pour votre conjoint, avec votre certificat de mariage et les certificats de divorce précédents le cas échéant. Toute cette information est de vérifier votre identité.

•  Fournir la preuve de résidence en Roumanie. Cela peut être fait avec des factures de services publics et des accords officiels datés de location, et soutenu avec des lettres d'appui des amis roumains ou les déclarations de la famille ou de banque par la poste à votre adresse roumain.
Généralement, vous devez être vivant en Roumanie pendant cinq ans avant de demander la citoyenneté. Si vous êtes marié à un citoyen roumain, trois ans de résidence sont nécessaires.

•  Prouver l'engagement de la Roumanie et de ses habitants. Maîtrise en roumain fait partie de cet engagement, et vous aurez envie de présenter des preuves de cours de langue et de la certification. Une autre façon de prouver la fluidité est à travers des déclarations officielles d'un employeur roumain qui peut vérifier votre niveau de compétence. Vous devez également fournir la preuve que vous êtes légalement employé ou pouvoir subsister en Roumanie, sans l'aide du gouvernement. Les relevés bancaires au bureau de l'immigration peuvent vérifier.

•  Obtenir une déclaration de bonne conduite de la police roumaine, ou à partir du pays dans lequel vous êtes actuellement résidant. Si la déclaration de bonne conduite est dans une langue autre que le roumain, le faire traduire et notariée.

•  Si vous êtes rapatriement en Roumanie, remplissez le formulaire officiel demandant le rapatriement. Les enfants et les adultes peuvent rapatrier en Roumanie. Pour les enfants, le consentement de seulement les parents roumains est nécessaire. Pour les adultes, il est une question de remplir le formulaire. Si l'adulte est mariée à un citoyen non-roumain, le rapatriement aura aucun effet sur la nationalité du conjoint, mais ils ont la possibilité d'appliquer, si désiré.


Articles Liés