Comment savoir variétés de riz frit

August 17

Riz frit, un plat rendu célèbre par les restaurants asiatiques, a conquis les cœurs et les estomacs de nombreux gourmets du monde entier. Bien que son origine dans la province Yangzhou en Chine, d'autres pays asiatiques comme le Japon, la Thaïlande, la Malaisie et l'Indonésie créent également des versions uniques de riz frit. Apprenez à identifier les différentes variétés de riz frit et profiter de cet aliment de base polyvalent de la cuisine asiatique.

Instructions

•  Identifier style chinois riz frit. Les cuisiniers font généralement avec des restes de riz cuit à la vapeur, sauce de soja, oignons, l'ail et les légumes. Vous pouvez également inclure une petite quantité de viande, d'œufs ou de crevettes. Dans les restaurants chinois-américain, ce type commun de riz frit est appelé «maison riz frit" et est servi soit comme principal ou en accompagnement.

•  En savoir plus sur Chahan ou riz frit japonais. Ce riz frit comprend souvent des légumes comme les pois, les poireaux et les carottes japonais. Vous pouvez également inclure les œufs, gâteaux cubes de poisson ou de porc, si vous préférez. Chahan est généralement moins gras que les autres types de riz frits.

•  En savoir plus sur les deux types de Thai riz frit. Riz frit thaï utilise la sauce de poisson et le basilic ou piments en plus de la sauce de soja. En outre, riz au curry frit est un autre plat frit thaï de riz du sud du pays; il utilise les oignons et la pâte de curry comme l'assaisonnement principal lieu de la sauce de soja.

•  Découvrez nasi goreng. Ce type de riz frit est courante en Indonésie et en Malaisie. Chefs utilisent les échalotes, l'ail, la sauce de poisson et kecap Manis, une sauce soja sucrée, pour l'assaisonnement.

•  Soyez conscient que d'autres pays asiatiques ont aussi leurs propres variations spéciales de riz frit. Kimchi riz frit de Corée avec le célèbre condiment épicé chou comme le principal ingrédient aromatisant. Sinangag, un type de riz frit populaire dans les Philippines, les caractéristiques grillé ail et l'huile.

Conseils et avertissements

  • Vous faites tous les types de riz frits avec, restes de riz cuit à la vapeur froide. Thai riz frit utilise le plus souvent le riz Jasmine, tandis que la plupart des autres types de riz frit utiliser du riz à grain long.
  • Riz frit hawaïenne est semblable au riz frit chinois, mais peut inclure des ananas et jambon.
  • Souvent thaïlandais, des plats de riz frits Malaisie et en Indonésie ont garnitures de tomate ou de concombre frais et des quartiers de lime.

Articles Liés