Comment Hivérisez un inboard et hors-bord

September 8

Comment Hivérisez un inboard et hors-bord

Un moteur hors-bord et in-bord, ou IO, est le type de plus grande moteur de bateau qui abrite à la fois un moteur hors-bord et in-bord mécanique pour propulser le bateau. Comme tout moteur de loisirs dont ils ont besoin hivernage pendant les mois ils ne seront pas en cours d'utilisation. Contrairement VR enclavés, celles-ci sont constamment dans l'eau de sorte que vous devez prendre un soin particulier pour éviter la fissuration ou la congélation du bloc moteur pendant les mois froids d'hiver.

Instructions

•  Remplir le réservoir d'essence plein et à ajouter une boîte de stabilisateur de gaz, en fonction de la quantité nécessaire pour le nombre de gallons d'essence vous traitez.

•  Connecter les oreilles ou des cache chasse aux entrées d'eau sur le lecteur sur. Normalement, ceux-ci prennent dans l'eau fraîche et circulent à refroidir le moteur, mais quand en cale sèche, vous devez utiliser une source d'eau. Ne jamais faire fonctionner le moteur à sec, car cela va endommager. Placez le tuyau dans le robinet de mer de la pompe à eau où le tuyau va normalement à la coque. Si le moteur de votre bateau est configuré différemment, assurez-vous de connecter le tuyau à la prise d'eau de la pompe à eau. Assurez-vous que la partie extérieure du moteur (le boîtier de l'hélice et de l'arbre) sont dans la position la plus basse possible afin que toute l'eau se videra lorsque vous désactivez le système. Tournez la sur moteur et le laisser tourner.

•  Retirez le filtre à air du carburateur et pulvériser l'huile buée dans les passages. Ce manteau de la volonté de l'intérieur de ces zones et de garder l'humidité de pénétrer dans le système. Débrancher la ligne du moteur de carburant de sorte que les lignes et le système de livraison se tariront. Cela va les empêcher de corroder quand rien ne se déplace à travers eux au cours de l'hiver.

•  Coupez le moteur ou attendre pour fonctionner à sec et arrêter par manque de carburant. Débranchez le tuyau d'eau et retirer les manchons des apports. Cherchez le robinet de purge ou de vidange pour le système de refroidissement de l'eau sur le moteur, et libérer la fiche. Égoutter le système, remplacer la bougie et le remplir avec de l'antigel. Si vous changez l'huile dans le cadre d'hivernage, est maintenant le temps de le faire; autrement, vérifiez le niveau d'huile et être sûr qu'il est complètement plein. Ajouter de l'antigel dans le bloc jusqu'à ce qu'il n'a plus accepter. Vous pouvez vérifier en ouvrant légèrement le drain pour être sûr que le système est plein et il n'y a pas de blocage.

•  Ajouter un peu d'antigel à la zone de cale pour éviter le gel de toute eau stagnante qui peut affecter le moteur. Débranchez la batterie. Il est une bonne idée de facturer périodiquement la batterie en hiver avec un chargeur d'entretien si possible.


Articles Liés