Comment Hivérisez un hors-bord ASN

April 11

Les gens qui vivent dans les climats froids souvent supprimer leurs bateaux de l'eau pendant les mois d'hiver. Comme les températures chutent, l'eau gèle et il est important pour que le bateau soit hors de l'eau avant qu'elle ne se transforme en glace. Il est également important de faire des préparatifs spéciaux pour moteur hors-bord de votre bateau de sorte qu'il sera prêt à supporter des conditions météorologiques hivernales. Que vous utilisiez un hors-bord de l'ASN ou une autre marque ou d'un moteur, l'hivernage le moteur est une partie importante de soins et d'entretien.

Instructions

•  Utilisez une huile buée pour protéger le moteur contre la rouille pendant les mois d'hiver. Démarrez le moteur hors-bord de l'ASN et pulvériser un peu d'huile de buée directement dans le carburateur. Étrangler le moteur à quelques reprises pour aider à circuler l'huile dans le carburateur. L'huile buée va protéger les parties de la rouille et d'autres éléments corrosifs.

•  Vider le carburant du moteur. Repérez la ligne de carburant qui permet au carburant de passer du réservoir de gaz vers le moteur de l'ASN. Il se trouve habituellement sur la face inférieure du réservoir de gaz. Tracer la ligne jusqu'au point où il se connecte au moteur. Utilisez un tournevis cruciforme pour desserrer la bride qui maintient le tuyau en place. Retirer le tuyau du moteur et laissez le carburant à égoutter dans un gaz peut, puis retourner le tuyau à sa position initiale.

•  Ouvrez le bouchon de vidange pour éliminer toute l'eau du système de refroidissement. L'eau qui reste à l'intérieur du moteur peut geler et se dilater pendant l'hiver, ce qui pourrait causer certaines parties du moteur à se fissurer ou le buste. Repérez le bouchon de vidange sur le fond du moteur et utiliser un tournevis pour ouvrir le bouchon. Autoriser tous les fluides pour drainer du moteur puis serrer le bouchon en place.

•  Remplir le carter d'huile. Laissant le carter vide, ou même partiellement vide, va provoquer humidité à l'intérieur de se condenser en liquide. Cela pourrait aboutir à avoir de l'eau dans l'huile du moteur lorsque le printemps arrive. Pour éviter cela, remplissez complètement le carter avec l'huile de moteur de bateau. Quand le printemps arrive, vidanger l'huile et le remplir jusqu'au niveau correct.

Conseils et avertissements

  • Enveloppez votre bateau à moteur de l'ASN en plastique pour le protéger de la poussière et les débris qui il peut être exposé durant l'hiver.

Articles Liés