Comment Rig un moteur hors-bord sur un bateau

March 5

Chaque année, de nouvelles personnes à la navigation de plaisance demandent comment truquer de moteur hors-bord sur un bateau. La réponse semble simple, voire instinctive: Vous enlevez la grille, déplacez vers la traverse et le verrouiller en place. Une fois fait correctement, le moteur va pousser le bateau exactement dans la direction il doit aller. Quand il est mal fait, il va se tordre la trajectoire du bateau d'un côté à l'autre, comme une piscine de serpent sinueux à travers l'eau.

Instructions

Boulon sur poids lourds

•  Poser le montage du moteur boulons, rondelles et des écrous à l'arrière du bateau, de sorte qu'ils sont facilement disponibles une fois que le moteur est en place sur le tableau arrière.

•  Retirer le couvercle du moteur et insérer le crochet de la grue d'atelier dans l'anneau de levage sur le dessus de la tête de puissance du moteur. Déplacez le moteur au tableau arrière. Déplacement du moteur peut impliquer une seule personne, peut-être plus d'une personne ou, si vous êtes en mouvement un moteur 635-livre 350 chevaux, il peut exiger une grue d'atelier.

•  Régler le moteur sur le centre de la traverse du bateau. Montage du moteur au centre de la traverse assure que la poussée du moteur est dirigé dans l'axe de la coque, empêchant la coque de lacet tandis qu'en cours.

•  Soulevez le moteur jusqu'à ce que les trous de boulons sont alignés, insérer les boulons de montage de 1 pouce, mettre les rondelles sur les extrémités des boulons de montage et visser les écrous sur les boulons de montage.

•  Serrer les boulons de fixation au couple recommandé par le fabricant du moteur pour ce modèle de moteur particulier. Abaissez le crochet de la grue et retirer le crochet de l'anneau de levage. Resserrer les boulons de montage, si nécessaire, et de remplacer le couvercle du moteur.

Léger Clamp-On Motors

•  Déplacer le moteur à partir de la position de stockage à la traverse. Soyez certain que vous ne soulevez pas le moteur par sa couverture - les loquets de couverture du moteur ne sont pas conçus pour supporter le poids du moteur et peut subir des dommages.

•  Centrer le moteur dans le tableau arrière - si le moteur est hors-centre, il va essayer de pousser le bateau hors-centre.

•  Serrer les colliers à moteur. Raccorder la chaîne de moteur du moteur à l'anneau à l'intérieur du bateau. Si les pinces à moteur céder, la chaîne permet d'éviter la perte du moteur.

Conseils et avertissements

  • Vérifiez que le moteur hors-bord est à la verticale avant de tenter de monter sur le tableau arrière.
  • Ne branchez pas la batterie à l'extérieur avant de préparer pour votre premier voyage de la saison.

Articles Liés