Comment peindre un moteur hors-bord

December 12

Comment peindre un moteur hors-bord

Un moteur hors-bord est un type de moteur et l'hélice système utilisé sur les bateaux de vitesse. L'exposition continue d'un moteur hors-bord à l'humidité et l'interférence avec les débris tout en se déplaçant à travers l'eau peut causer sa peinture à porter vers le bas et écaille. Il est possible de repeindre un moteur hors-bord pour restaurer sa valeur esthétique et à son tour maintenir sa valeur. Repeindre une moteur hors-bord est pas difficile, bien que chaque étape doit être réalisée avec soin pour éviter les éclats ou peler dans la nouvelle couche.

Instructions

•  Retirez le moteur hors-bord de votre bateau et les placer sur votre surface de travail de peinture.

•  Poncez toute moteur hors-bord en utilisant du papier de verre grain 400 humide. Sable le moteur vers le bas à sa surface de métal nu. Si vous souhaitez protéger les vignettes existantes sur le moteur, couvrez-les d'abord avec du ruban adhésif de peintre avant de poncer.

•  Nettoyer le moteur avec de l'eau chaude savonneuse et un laveur de vaisselle ou une éponge rugueuse-verso. Cela permettra d'éliminer tout débris du papier de verre et de la saleté et de l'huile qui se sont accumulés sur le moteur au fil du temps. Rincez le savon le moteur avec de l'eau chaude et laisser tout le moteur de sécher complètement avant de passer à l'étape suivante.

•  Remplissez les fissures, les trous, ou des bosses avec un mastic en deux parties telles que Bondo. Cela va créer une surface lisse sur laquelle votre nouvelle couche de peinture peut être appliquée.

•  Vaporisez une légère couche de peinture d'apprêt sur tout le moteur. Prenez soin de pulvériser l'amorce sur le plus uniformément possible. Si le moteur est au repos sur son côté, permettre un côté à sécher avant de la retourner à pulvériser de l'autre côté. Chaque côté du moteur devrait prendre 4 heures pour sécher.

•  Sable tout le moteur en utilisant du papier de verre à nouveau humide de grain 400. Cela va lisser les bosses ou des pistes causés par l'amorce. Rincer le moteur ou l'essuyer avec un chiffon humide pour enlever tous les débris de ponçage.

•  Répétez les étapes 5 et 6 si vous souhaitez avoir un travail de peinture vraiment lisse et durable sur votre moteur hors-bord. Suivez les mêmes étapes exactes de l'amorçage, puis poncer le moteur avant de passer à l'étape 8.

•  Vaporiser l'ensemble du moteur avec la peinture en aérosol de qualité marine dans la couleur de votre choix. Pulvériser la peinture légèrement de sorte que la couche d'apprêt peut encore être vu à travers la couche de peinture. Si le moteur est placé sur le côté, permettre un côté à sécher avant de peindre l'autre côté. Chaque côté devrait prendre deux jours pour sécher.

•  Sable tout le moteur à nouveau, mais cette fois utiliser du papier de verre grain 600 humide. Rincez le moteur ou l'essuyer avec un chiffon humide pour enlever les débris de ponçage.

•  Répétez les étapes 8 et 9 si vous souhaitez avoir un travail de peinture vraiment lisse et durable. Suivez les mêmes étapes exactes de la peinture et de ponçage puis le moteur.

•  Vaporisez une dernière couche de peinture sur l'ensemble moteur. Si le moteur est de son côté, permettre un côté à sécher avant de peindre l'autre côté. Chaque côté devrait prendre deux jours pour sécher.

•  Appliquer la qualité marine manteau clair étanchéité à l'ensemble du moteur par pulvérisation à la légère, qui lui permet de sécher, puis poncer avec 600 papier de verre grain humide comme vous le faisiez dans les processus d'amorçage et de peinture. Une fois que vous appliquez votre dernière couche de scellant, attendre au moins une semaine avant la manutention du moteur.


Articles Liés