Comment repeindre un moteur hors-bord

March 15

Comment repeindre un moteur hors-bord

L'exposition au soleil, l'eau et parfois du sel sur une période de temps peut avoir moteur hors-bord de votre bateau en regardant un peu pire pour l'usure. Cela ne signifie pas, cependant, que vous avez à acheter un nouveau moteur qui est plus esthétique. Peinture d'un moteur hors-bord se protéger, de prolonger sa durée de vie utile et de faire paraître une nouvelle fois. Que vous choisissiez de le peindre une couleur unie ou personnaliser, tout ce qu'il faut sont quelques outils et un peu de temps.

Instructions

•  Sable toute la région que vous prévoyez de peindre avec différents grains de papier de verre pour assurer une finition lisse. Commencez avec un grain inférieur, comme un document 75-grain, et finir avec un papier de grain 400.

•  Remplissez les marques, les rayures et les imperfections avec du mastic et lisser la surface à l'aide d'un couteau à mastic. Lorsque le mastic est sec, poncer la zone réparée pour vous assurer qu'il est aussi lisse que le reste du moteur.

•  Bande large toutes les zones du moteur que vous ne voulez pas peindre. Appuyez sur la bande fermement sur ces pièces, en particulier dans les zones qui pourraient être sensibles à peindre.

•  Premier de la zone en utilisant une amorce de pulvérisation. Si l'amorce nécessite deux couches, attendre le temps indiqué avant d'appliquer la deuxième couche.

•  Pulvériser de la peinture le moteur en utilisant la couleur de la peinture de votre choix. Il peut avoir besoin de deux couches. Si vous prévoyez de peindre une deuxième couche, le sable de la première couche avec un papier de grain 400 après qu'il a complètement sec avant d'ajouter la deuxième couche.

•  Après les couches de peinture sont complètement secs, vaporisez le moteur fraîchement peinte avec une finition vernis pour le protéger et lui donner un éclat brillant. Certains manteaux clairs peuvent prendre une semaine ou plus pour durcir complètement et sec. Ne pas exposer le moteur hors-bord à des conditions humides pendant ce temps.

Conseils et avertissements

  • Achat amorce, peinture et vernis qui sont conçus pour une utilisation marine. Ces produits peuvent être achetés à une marina locale, en ligne ou dans les magasins de matériel et de peinture.
  • Vous pouvez souhaiter sable avec une succession de petits papiers sablés de grains pendant la finition, pour un travail de finition plus professionnelle. Utilisez de 800 grains à 2000 grain.
  • Si vous souhaitez ajouter logo autocollant ou un décalque d'un fabricant au moteur une fois que la peinture est sèche, contacter le fabricant ou visitez votre marina locale pour acheter les décalcomanies.
  • Toujours porter un masque et de travailler dans un endroit bien ventilé lors de l'utilisation de peinture au pistolet.

Articles Liés