Comment boire Scotch Single Malt

May 24

Single malt scotch est une boisson riche en traditions. C'est aussi, une boisson moderne et sophistiqué qui est apprécié dans le monde entier. Contrairement à d'autres whiskies, les single malts proviennent d'une seule distillerie qui doit être écossais - sinon il n'est pas scotch single malt. Pour vraiment profiter de cette boisson unique, suivez les étapes ci-dessous.

Instructions

•  Choisissez un single malt. Il ya beaucoup de variétés à choisir, et il est rare que deux buveurs de malt d'accord sur qui est le "meilleur" boisson. Certaines variétés sont à essayer malts du Speyside, qui sont généralement un peu sucrée, et Islay (prononcez "Eye-la") malts, qui se distingue par un arôme et goût de fumé salé. Vous pouvez aller dans un bar spécialité de whisky, ou lire les commentaires en ligne (voir Ressources ci-dessous).

•  Choisir le bon équipement. Single malts se boivent dans des verres en forme de tulipe, ou gobelets qui sont plus étroites au sommet (voir Ressources ci-dessous). Cela fonctionne mieux parce que les saveurs et les arômes se «piégés» dans le verre, dans l'attente de vos papilles et le nez.

•  Préparez-vous à boire. Vous n'êtes pas tout à fait prêt à goûter le scotch encore. Tout d'abord, verser environ un "dram" dans le verre. Ce montant n'est pas exact, mais varie entre 1 et 2 onces. Maintenant, agiter la boisson un peu et observer sa cohérence car il fonctionne sur le côté de la vitre. Le tourbillonnement également aérer la boisson, en l'exposant à de l'oxygène et de maturation plus sortir un peu, en produisant ainsi un meilleur "nez" (odeur). Puis coller votre nez dans le verre et prendre une bouffée. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur un scotch single malt par son odeur, qui peut aller de herbeuse à chocolatée.

•  Prenez une gorgée. Ne jamais descendre un single malt - signifiait: ils sont à déguster lentement. Prenez une petite gorgée et maintenez le liquide épais, souvent grasse dans votre bouche, ballottement d'un côté à l'autre et de le laisser rouler sur votre langue. Les papilles gustatives sur la langue vont ramasser une variété de saveurs. Encore une fois, comme avec l'arôme, le goût varieront considérablement en fonction du single malt, quelle région de l'Ecosse il vient, ce que l'eau va en elle, la méthode de distillation, etc En général, le goût comprendra des saveurs comme les agrumes, caramel , l'iode, les baies, les amandes et bien plus encore. En cas d'ingestion, garder la bouche fermée et respirer à travers votre expérience de nez ce qu'on appelle la "finition".

•  Décidez si vous voulez ajouter de l'eau. Beaucoup de gens vous diront que la seule façon de boire single malt est soignée. Mais la vérité est que la meilleure façon de boire de whisky single malt est la façon dont vous préférez boire. En fait, par addition d'eau (généralement pas plus que 20 pour cent), vous serez en libérant plus de "nez" et la saveur de la boisson. maîtres distillateurs ajoutent régulièrement de l'eau pour leurs malts lors de dégustations. D'autre part, l'ajout de la glace n'est pas recommandé, car il amortit le goût et «nez» de la boisson. Si vous décidez d'ajouter de l'eau, assurez-vous que c'est à la température ambiante et qu'il est filtré.

Conseils et avertissements

  • Ne pas utiliser l'eau du robinet pour diluer votre scotch single malt, comme il va ajouter un goût chloré à la boisson.

Articles Liés