Comment déguster scotch single malt

January 18

Comment déguster scotch single malt

Le whisky single malt est constitué d'un seul lot de grain (généralement de l'orge) à une seule distillerie. La plupart des buveurs seront d'accord que le meilleur d'entre eux sont fabriqués en Ecosse, y compris McCallen, Glenlivet, Dalwhinnie et Laphroaig, pour n'en nommer que quelques-uns. Comme le bon vin, whisky single malt prend sur les caractéristiques de la terre et le climat où l'orge est cultivé. Par exemple, les single malts de l'île d'Islay ont tendance à avoir un goût de terre, de la tourbe comme. Il existe plusieurs types de scotch à déguster. Lisez la suite pour apprendre à déguster un scotch single malt.

Instructions

•  Choisissez un whisky distillé en Écosse. Single malts artisanaux en Ecosse sont, sans doute, le meilleur dans le monde. Pour mieux profiter de votre expérience, choisir un single malt écossais. Celles produites par les distilleries des Highlands, comme MacAllen, sont de bons choix pour sippers la première fois, car ils ont une texture plus lisse que les whiskies de l'île.

•  Renoncer à des cubes de glace. Un Écossais n'aurait jamais souiller sa boisson avec des glaçons. Ni devriez-vous si vous voulez profiter de la pleine saveur du whisky. Ice dilue la boisson et engourdit les papilles.

•  Respirer l'arôme. Buvez amende whisky est un régal pour le nez ainsi que vos papilles. Avant de vous sirotez, inspirez profondément sur le verre et profiter de l'arôme capiteux.

•  Buvez lentement. Le whisky single malt est destiné à être dégusté, pas avalé. Buvez single malt dans de petites mesures.


Articles Liés