Comment déguster Scotch Whiskey

October 8

Comment déguster Scotch Whiskey

Alors que vous pouvez profiter de whisky écossais en remplissant un verre à liqueur et le jeter en arrière, ou couper le scotch avec de l'eau ou de la glace, dégustation correctement whisky écossais vous aidera à apprécier plus pleinement. Dégustation de whisky écossais, trois sens: l'odorat, la vue et le goût. Le plus de temps que vous passez la dégustation du whisky écossais, le meilleur vous deviendrez à déchiffrer arômes uniques différentes marques de texture, et piquant - et plus vous apprécierez la saveur.

Instructions

•  Verser 1 once de scotch dans un verre clair. Tenez le verre à la lumière et examiner la couleur. Plus la couleur, la plus récente du whisky écossais.

•  Agiter le Scotch dans le verre et l'odeur. Si votre nez commence à picoter ou brûler, ce qui indique que le whisky écossais a une forte teneur en alcool. Le plus votre nez brûle, plus la teneur en alcool.

•  Prenez une grande gorgée de Scotch et maintenez-le dans votre bouche. Notez la texture de la Scotch - il peut être lisse et épaisse ou mince et sec.

•  Notez le goût du Scotch. Il peut avoir un goût sucré, salé, acide ou amer, dans n'importe quelle combinaison. Essayez d'identifier notes aromatiques, tels que les fruits, les fleurs, la fumée ou des notes de céréales.

•  Avalez le whisky une fois que vous avez fini de le déguster.

Conseils et avertissements

  • Un whisky écossais forte peut laisser votre langue avec une sensation de brûlure.

Articles Liés