Comment Hivérisez le hors-bord Yamaha EFI

June 2

Comment Hivérisez le hors-bord Yamaha EFI

Sans préparation adéquate pour le stockage, l'eau reste dans les systèmes d'un moteur hors-bord carburant et de refroidissement, conduisant à la rouille. Hivérisation est dédié à vidanger complètement le circuit de refroidissement et l'introduction d'inhibiteurs de corrosion dans le système de carburant à travers le carburateur. Bien que le système brute de refroidissement d'eau de moteurs hors-bord Yamaha à injection électronique de carburant, ou EFI, draine la même manière que les autres moteurs hors-bord, ils manquent un carburateur à travers lequel infuser le système de carburant avec un inhibiteur de la rouille. La solution à ce dilemme apparent est à la fois directe et efficace.

Instructions

•  Débranchez le tube de Pitot du compteur de vitesse pour assurer qu'il ne se décharge complètement. Remplir le réservoir de carburant et ajouter 1 once de stabilisateur de carburant pour chaque gallon de carburant dans le réservoir.

•  Retirez le bol transparent du séparateur eau / carburant en tournant dans le sens antihoraire pour la dévisser de sa base. Retirez l'ancienne cartouche. Appliquer un cordon d'huile de moteur pour un nouveau joint de cartouche et installer la cartouche. Remplacer le bol.

•  Chargez le système de carburant à la pompe d'amorçage de carburant jusqu'à ce que le bol transparent est rempli. Connectez un rinçage fixation du moteur à votre tuyau d'arrosage. Placez les ouvertures du dispositif de nettoyage sur les prises d'eau brute du moteur.

•  Démarrez le moteur et le faire tourner au ralenti accéléré pendant 10 à 15 minutes pour faire circuler le stabilisateur d'essence dans tout le système de carburant. Arrêtez le moteur.

•  Retirez le dispositif de nettoyage. Débranchez l'attachement du tuyau et de stocker à la fois flexible et l'attachement de rinçage. Laisser le moteur dans une position verticale et permet de drainer toute l'eau de celui-ci complètement.

•  Fixez les étiquettes de papier pré-câblés avec les numéros de bougie appropriées écrites sur eux pour les fils de bougie. Retirer les bougies avec une clé à bougie. Verser 1 once d'huile de moteur dans chaque cylindre. Tourner le volant dans le sens horaire, à la main, pour répartir l'huile à travers les cylindres.

•  Égoutter le lubrifiant de l'unité inférieure dans un récipient de vidange d'huile approprié avant le refroidissement du moteur en enlevant les deux évents et les bouchons de vidange du côté et en bas de l'appareil avec un tournevis. Lorsque l'unité inférieure est complètement déchargée, presser le tube de lubrifiant vers le haut dans l'unité inférieure dans le trou de vidange. Boucher le trou d'aération quand vous voyez lubrifiant sortant du trou. Retirer le tube de lubrifiant et remettre le bouchon de vidange.

•  Retirer l'écrou d'hélice avec une clé de combinaison 1 1/16-inch. Faites glisser le moyeu de butée, l'hélice et les rondelles de l'arbre d'hélice. Slather graisse marine blanche sur l'arbre d'hélice.

•  Inspectez le moteur pour des vis desserrées et les serrer. Inspectez le moteur pour les connexions desserrées et remplacer et fils endommagés. Lavez l'extérieur du moteur avec un savon doux et de l'eau, et lui permettre de sécher complètement. Saupoudrer le tout l'extérieur avec une légère couche de pulvérisation de l'huile pénétrante.


Articles Liés