Comment Hivérisez un hors-bord Yamaha Motor

January 9

Comment Hivérisez un hors-bord Yamaha Motor

Lors de la préparation pour stocker votre bateau pour l'hiver, il est important de «hiverner» votre moteur hors-bord il est donc prêt à l'emploi au printemps. Hivernage est un processus de nettoyage et de traitement du moteur à l'intérieur et à l'extérieur, pour éviter la détérioration interne et une défaillance mécanique. Bien que la plupart des ports de plaisance et des commerces de services peuvent hiver votre moteur pour un coût raisonnable, vous pouvez faire vous-même pour des économies considérables.

Instructions

•  Rincer le moteur avec de l'eau fraîche et propre. Fixez un tuyau d'arrosage à la prise de rinçage du moteur et allumez-le plein. Démarrez le moteur et le laisser tourner au ralenti pendant 15 minutes pour s'assurer qu'il a été rincé. Consultez votre manuel du propriétaire pour l'emplacement de la prise de rinçage sur votre modèle particulier.

•  Retirer la conduite de carburant du moteur alors que le moteur continue à tourner à brûler le carburant restant. Activez l'interrupteur d'étranglement que le moteur commence à manquer de carburant pour maximiser l'épuisement du carburant.

•  Ajouter une petite quantité de stabilisateur de carburant dans le réservoir de gaz de garder toute l'humidité de condensation dans l'eau à l'intérieur du réservoir.

•  Pulvériser la formation de buée d'huile dans le moteur. Retirez les bougies d'allumage du moteur en utilisant une clé à douille et pulvériser buée huile dans les prises de bougie d'allumage tout en tournant sur le moteur dans cinq secondes rafales. Assurez-vous de continuer la chasse d'eau du tuyau d'arrosage pendant cette étape. Remplacez les bougies d'allumage lorsque vous avez terminé.

•  Éteignez et retirer le tuyau d'eau et appliquer une graisse résistant à l'eau à toutes les parties mobiles accessibles.

•  Laisser le moteur se vider complètement dans une position verticale avant de le ranger. Vous pouvez appliquer une petite quantité de graisse ou de la cire de l'automobile à l'extérieur du moteur pour maintenir son apparence.

Conseils et avertissements

  • Retirer le pilier de tout hors-bord avant de réparer ce, pour éviter les blessures causées par un démarrage accidentel.

Articles Liés