Comment Hivérisez une Yamaha 25 HP Four Stroke Outboard

April 1

Lorsque vous en hibernation votre à quatre temps moteur hors-bord Yamaha 25, vous préparez le moteur pour le stockage à long terme. Yamaha, contrairement à d'autres fabricants, ne comprend pas un changement d'huile pour le moteur, ni ne comporte un changement de l'huile de boîte pour l'unité inférieure dans le cadre du régime de l'hivernage. L'objectif principal de la mise en mémoire d'hiver est en relation avec le nettoyage et le séchage du système de refroidissement, et l'inhibition de la rouille dans le système de carburant.

Instructions

•  Laver l'extérieur du moteur. Débrancher la ligne du moteur de carburant. Fixer le moteur sur le bord d'un réservoir d'essai de l'eau assez profond pour couvrir le haut de la plaque de cavitation.

•  Appuyez sur le tour-serrure et enlever le capot moteur. Utilisez des pinces pour redresser et tirer la goupille de l'écrou d'hélice. Insérer un bloc de bois entre la plaque de cavitation et l'hélice. Retirer l'écrou d'hélice avec une clé à molette et faites glisser l'hélice et les rondelles de l'arbre d'hélice.

•  Déplacez vitesse de déplacement du moteur à "Neutre". Réglez la puce d'arrêt d'urgence à sa place sur le levier d'accélérateur. Démarrez le moteur et faire fonctionner le moteur dans la position «ralenti accéléré» pour 15 minutes ou jusqu'à ce qu'il atteigne sa température normale de fonctionnement.

•  Vaporiser buée huile dans le cache du silencieux du moteur, situé sur le dessus du carburateur. Le moteur fume beaucoup, toux et d'agir comme si elle calera. Couper le contact et retirer la puce et un cordon d'arrêt d'urgence lorsque le moteur a cessé de fonctionner.

•  Retirer le moteur du bac d'essai et le mettre en position verticale sur son support moteur. Laissez couler l'eau du système de refroidissement du moteur. Eau restant dans le système de refroidissement peut geler et provoquer des fissures dans les passages de refroidissement. Remplir le réservoir de carburant à la capacité et ajouter 1 once de stabilisateur de carburant pour chaque gallon de carburant dans le réservoir.

Conseils et avertissements

  • Gardez vos mains loin des pièces en mouvement tandis que le capot du moteur est éteint.
  • Ne pas pulvériser de l'eau dans les prises d'air pendant le nettoyage du moteur.

Articles Liés