Comment faire pour trouver position avec une carte et une boussole

November 10

Course d'orientation, ou tout simplement trouver votre position sur une carte avec une boussole, est l'une des compétences de plein air les plus essentielles que vous pouvez apprendre. Désorientation après un orage, un chemin bloqué ou un passage de flux échoué peut devenir une situation de survie dangereux. Apprendre à trouver votre emplacement en utilisant une carte, une boussole et votre environnement vous permettra de planifier des itinéraires d'évacuation au cours de ces scénarios et vous sera bénéfique lors de recherche d'itinéraires dans vos randonnées hors piste.

Instructions

•  Une connaissance de base des cartes topographiques est nécessaire pour orienter avec une carte et une boussole. Si vous avez jamais travaillé avec ces outils avant, apprendre à les lire avant de tenter de trouver votre position à l'extérieur.

•  Regardez votre environnement et identifier les deux points de repère qui sont également visibles sur la carte. Collines ou sommets fonctionnent bien pour cela, mais des convergences de flux, des tours d'observation et d'objets semblables travaillent également. Encerclez les deux points de repère sur votre carte.

•  Jetez un relèvement au compas sur chacun des deux points de repère et d'écrire les numéros sur la carte marges. Pour prendre un palier, pointez la flèche ou partie avant de la plaque de base vers le point de repère et tournez la molette jusqu'à ce que le nord lignes de marquage avec l'aiguille de la boussole nord. Regardez la ligne sur le cadran de la boussole - il doit être aligné avec l'un des numéros de degré écrites sur le visage. Ce nombre est votre appui.

•  Posez la carte plat et aligner la marque nord avec l'aiguille vers le nord sur la boussole.

•  Tournez la molette de boussole pour le palier de l'un des deux points de repère. Placez la boussole sur la carte et aligner la marque nord sur la boussole à l'aiguille nord (et de la carte au nord la marque, si elle est correctement aligné). Garder la marque et l'aiguille alignée, placez le bord de la plaque de base de la boussole sur le point de repère et tracez une ligne en utilisant la plaque comme un souverain.

•  Répétez l'étape 4 avec le palier du deuxième point de repère. Lorsque vous avez terminé, vous devriez avoir deux lignes qui se croisent. Cercle où ils se croisent; ceci est votre position.

Conseils et avertissements

  • Certains objets naturels, tels que les grandes formations rocheuses, peuvent affecter la lecture magnétique des aiguilles de boussole. Si possible, prenez vos repères dans un endroit exempt de tels obstacles.
  • Occasionnellement, vous pouvez seulement besoin d'une point de repère. Si vous êtes sur une piste établie, par exemple, prendre le relèvement d'un objet - votre position est l'endroit où la ligne traverse votre parcours.
  • orientation de la pratique dans un environnement sûr, connu avant de compter sur vos compétences dans l'arrière pays.

Articles Liés