Comment faire du yoga Poses Bandha

June 4

Bien qu'il existe plusieurs bandha pose dans le yoga, les plus communs sont l'Mula bandha, uddiyana bandha et jalandhara bandha. Vous pouvez effectuer ces poses ensemble pour induire un état de calme et de méditation et de l'énergie de l'équilibre.

Instructions

•  Commencez par Mula bandha, pratiquer vos tribandha poses de yoga après votre routine de yoga dans le cadre de votre pratique de la méditation. Asseyez-vous dans un cadre confortable pose les jambes croisées et se concentrer sur le triangle formé par les os de la hanche et votre coccyx. Gardez votre ventre mou que vous dessinez le triangle vers le sol pour réveiller l'énergie de la colonne vertébrale dans votre coccyx.

•  Respirez lentement et profondément. Avec chaque inhalation, détendre le triangle pelvienne. Comme vous expirez, imaginez l'énergie sous forme de lumière, la construction et en poussant sur chaque coin du triangle. Rappelez-vous que des poses de bandha sont subtils et plus sur le travail énergique que le travail physique. Continuer à Mula bandha pendant au moins 5 minutes.

•  Déplacez dans uddiyana bandha, stimulant l'énergie créée à Mula bandha commencer à se déplacer jusqu'à la colonne vertébrale. Restez dans votre position jambes croisées que vous inspirez par le nez, respirant profondément dans la région abdominale. Expirez par la bouche de force, tirer votre estomac serré et arrondir le haut du corps vers l'avant. Concentrez-vous sur l'énergie du bâtiment et effectuer la bandha pendant au moins dix complètes, respirations lentes.

•  Terminer avec la bandha yoga jalandhara tout en restant dans votre position jambes croisées. Inspirez lentement et profondément avec votre tête vers l'avant, puis déposez votre menton sur votre poitrine pendant que vous expirez. Expirez pleinement, en imaginant l'énergie créée dans les deux premiers bandhas mobiles le long du cou et le haut de la tête. Inspirez, levez la tête et expirez à nouveau, de laisser tomber votre menton.

•  Répétez le bandha de jalandhara pendant 3 à 5 minutes pour compléter la série de tribandha. À ce stade, vous pouvez mettre fin à votre méditation ou poursuivre une posture de méditation pour atteindre une relaxation profonde.


Articles Liés