Comment faire de l'aérobic de l'eau pour Cardio

October 29

Comment faire de l'aérobic de l'eau pour Cardio

Si vous êtes à la recherche d'une forme d'exercice qui fournit un entraînement complet du corps, sans aucun impact sur vos articulations, aquagym est un bon choix. Le manque d'impact sur les articulations rend aquagym séances d'entraînement un programme d'exercice largement utilisé pour les personnes âgées, les femmes et les athlètes enceintes qui sont la réhabilitation d'une blessure. Comme d'autres séances d'entraînement aérobie, vous devriez commencer vos routines d'eau progressivement, construire votre niveau d'intensité, puis diminuer progressivement votre fréquence cardiaque. Vérifiez auprès de votre fournisseur de soins de santé avant de commencer un programme d'exercice.

Instructions

•  Echauffez-vous pendant cinq à 15 minutes, en fonction de la température de l'eau. Lorsque la température de l'eau est plus froide, vous aurez besoin de se réchauffer plus de temps pour vous habituer à la température. Le but de l'échauffement est d'augmenter graduellement votre rythme cardiaque et pour commencer le processus de lubrification de vos articulations.

•  Commencez votre échauffement dans l'eau jusqu'à la taille et de commencer à marcher à travers la piscine, tout en balançant doucement vos bras. Tenez-vous droit, et éviter penchant sur le côté. Augmenter l'intensité par ventouses vos mains comme ils travaillent contre la résistance de l'eau et en marchant progressivement plus rapide.

•  Déplacez à l'eau à hauteur de poitrine, et commencer jogging lent à travers la piscine. L'eau plus profonde fournira plus de résistance, et vous devrez travailler plus fort pour se déplacer à travers elle. Par conséquent, votre fréquence cardiaque devrait rester élevée. Comme une alternative à votre footing en eau profonde, vous pouvez effectuer des mouvements de danse à votre musique préférée.

•  Revenez à l'eau jusqu'à la taille, et de reprendre la marche à travers la piscine. Votre but est d'amener progressivement votre fréquence cardiaque à un niveau de repos. Commencez par une marche rapide, en balançant vos bras un peu comme vous le faites sur la terre. Diminuer progressivement votre vitesse de marche, et de cesser balançant vos bras.

•  Effectuer des étirements sur tous vos principaux groupes musculaires. La période d'étirement doit être d'environ trois à cinq minutes de longueur. Stretching améliore votre flexibilité, qui est une composante importante de fitness. Selon le Conseil américain sur l'exercice, le soutien de l'eau vous permet d'effectuer des étirements qui pourraient autrement être difficiles sur la terre.

Conseils et avertissements

  • Pour la structure et le plaisir supplémentaire, envisager de rejoindre une classe d'aérobic de l'eau locale.
  • Aussi, assurez-vous de porter une tenue de bain qui permet de vous déplacer librement dans l'eau.

Articles Liés