Comment faire Allam Chutney

October 30

Comment faire Allam Chutney

Andhra Pradesh, situé dans la région côtière du sud de l'Inde, a une tradition culinaire remarquable. Sa nourriture est considéré comme parmi les plus épicés de la cuisine indienne, et fait un usage intensif de cornichons et condiments, connus collectivement comme les chutneys. Un des plus connus est leur chutney de gingembre, ou Allam Pachadi. Il fait chaud, aigre et doux, avec une texture relativement épaisse. Il est pas difficile à faire, même si certains des ingrédients peuvent être difficiles à trouver dans les petites villes.

Instructions

•  Mettez 1 c. d'huile ou de ghee, beurre clarifié indien, dans une poêle à fond épais. Ajouter les lentilles et les pois chiches et les faire frire doucement dans l'huile jusqu'à ce qu'ils odeur grillées, environ deux à trois minutes. Secouer la casserole souvent à les empêcher de brûler.

•  Ajouter les piments frais et secs et cuire pendant environ une minute, en secouant ou en remuant fréquemment. Transférer le mélange dans un bol, et retourner la poêle à la cuisinière.

•  Peler une section de 2 pouces de racine de gingembre frais, puis émincez les. Faire revenir dans la poêle avec une cuillère à soupe supplémentaire. d'huile ou de beurre clarifié pour deux ou trois minutes, jusqu'à ce qu'il soit très aromatique et les bords sont dorés à un rouge doré. Retirer du feu et laisser refroidir.

•  Placer le gingembre et refroidi le mélange dans un mélangeur de lentilles ou de mortier et un pilon. Ajouter le tamarin et le sucre, et traiter le mélange dans une pâte grossière. Ajouter à 1/4 tasse d'eau froide, au besoin, à mince et lubrifier les autres ingrédients. Assaisonner au goût avec du sel, jusqu'à ce que les saveurs sont équilibrées. Transférer dans un bol de service.

•  Essuyez votre poêle avec une serviette en papier et le retourner à la table de cuisson avec 1 c. d'huile fraîche ou du beurre clarifié. Chauffer les graines de moutarde jusqu'à ce qu'ils commencent à éclater et casser, puis ajouter les feuilles de curry. Fry pendant quelques secondes, puis versez les graines et les feuilles au-dessus de la chutney.

•  Servir le chutney immédiatement dans le cadre d'un repas indien plus grande, ou l'emballer dans un récipient hermétique. Réfrigérer jusqu'à une semaine.

Conseils et avertissements

  • Il ya un certain nombre de variations régionales sur cette recette. Certains ingrédients compris dans d'autres versions sont les tomates, l'ail, les graines de fenugrec et de coriandre fraîche.
  • Tamarind est un fruit aigre utilisé pour ajouter acidité aux plats dans toute l'Asie. Il peut être trouvé séché ou sous forme de pâte dans la plupart des épiceries asiatiques.
  • Les feuilles de cari sont disponibles sur les marchés indiens ou les détaillants en ligne, soit fraîches, congelées ou séchées. Frais ou congelés peuvent être utilisés dans ce chutney, mais pas les feuilles séchées.

Articles Liés