Comment faire Imli Chutney

September 11

Comment faire Imli Chutney

Chutney, aussi appelé «chatni" se réfère à l'condiment populaire largement utilisé en Inde et d'autres pays pour aromatiser une variété de plats, notamment ceux à base de viande. Chutneys peuvent être sèches ou humides en fonction sur les ingrédients, et ils sont généralement nommé d'après les principaux ingrédients qui fournissent la majeure partie du condiment. "Imli" signifie "tamarinier" en hindi, la langue principale parlée dans le nord et le centre de l'Inde, et imli chutney est ainsi nommé parce qu'il est fait avec tamarin fruits de fournir une forte note amère pour un condiment sucré-amer. Chaque région de l'Inde spécialisée dans la fabrication de certaines variétés de chutney, avec imli chutney plus populaire dans les régions de l'Haryana, du Pendjab et du Karnataka.
Pour faire imli chutney, seulement utiliser une pâte de tamarin séché couramment disponibles dans les épiceries spécialisées indiennes et asiatiques. Évitez la sauce de tamarin liquide ou de sirop, qui a souvent des ingrédients supplémentaires qui nuisent à la saveur du chutney.

Instructions

•  Retirer les pépins de la pulpe de tamarin et jetez-les.

•  Faire tremper la pâte de tamarin sans pépins dans l'eau chaude pendant environ une heure. La pâte doit être spongieux sans morceaux durs.

•  Retirer la pâte de tamarin de l'eau et filtrer le mélange pour éliminer toutes les matières solides. Soyez sûr toutes les peaux et les fibres du tamarin sont complètement enlevés.

•  Chauffer l'huile dans une poêle sur jusqu'à ce que l'huile scintille légèrement mais ne fume pas.

•  Ajouter les clous de girofle et remuer frire brièvement, pas plus de 30 secondes, puis retirez-les et jetez-les.

•  Pour l'huile chaude dans la casserole, ajouter la pulpe de tamarin, sucre de palme, la poudre de chili, le poivre, le cumin, assa foetida, et le sel et mélanger une ou deux fois.

•  Réduire le feu dans la poêle à feu moyen et cuire le mélange pendant environ 5 minutes, en remuant de temps en temps.

•  Retirer la casserole du feu et laisser le mélange refroidir complètement.

•  Goûtez le mélange pour vérifier l'équilibre des saveurs. Si le chutney semble trop acide, ajouter un peu de sucre de palme et du sel supplémentaire pour équilibrer l'acidité.

•  Placez le mélange refroidi dans un mélangeur et mélanger à une purée fine.

•  Retour le mélange tendues dans la casserole et cuire à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le mélange devienne épais.

•  Verser dans un récipient hermétique et réfrigérer jusqu'à l'utilisation.

Conseils et avertissements

  • Beaucoup de cuisiniers indiens insistent pour que un sel noir appelé kala namak fournit saveur de loin supérieure à chutney de sel de sel de mer ou table standard à cause du goût minéral sulfureux subtil il provides.Jaggery est un sucre cristallisé fabriqué à partir de canne à sucre concentré et non raffiné ou de la sève de palmier. Il peut être trouvé dans la plupart des magasins spécialisés de nourriture indienne et asiatique. Si vous ne disposez pas d'un accès à jagré, envisager de le remplacer avec un sucre foncé comme le sucre brun ou un sucre muscovado avec une forte teneur en mélasse cumin content.Roasted peut être faite par le grillage 1 cuillère à café de graines de cumin tout sur une plaque chauffante ou une poêle en fonte, puis en les broyant l'aide d'un moulin à café ou un mortier et un pilon.

Articles Liés