Le processus de fermentation du thé vert

April 30

Le processus de fermentation du thé vert

Effeuillaient

Le thé vert fermentation commence réellement dès que les feuilles de Camellia sinensis sont pincées. C'est parce que les feuilles de thé commencent à dorer, flétrissent et s'oxydent une fois qu'ils ont été choisis comme la chlorophylle nécessaire diminue et les feuilles de thé libèrent leurs tanins. Une fois que les feuilles sont cueillies elles sont séchées à ralentir le flétrissement et le processus d'oxydation. Par la suite, ils sont triés et nettoyés, en sorte que seuls les plus petits et les plus hautes de la qualité des feuilles sont utilisées dans le thé.

L'oxydation enzymatique

Le processus de fermentation du thé est en fait appelé oxydation enzymatique, comme il est un processus aérobie, ce qui signifie que les feuilles ont besoin d'air pour «fermenter». Bien que certaines feuilles de thé sont autorisés à oxyder pour diverses périodes de temps, feuilles de thé vert doivent être complètement empêché l'oxydation, ce qui signifie qu'ils doivent être fermentés ou chauffée, rapidement. Le processus de chauffage s'arrête essentiellement vers le bas les enzymes des feuilles de thé, ce qui les empêche de s'oxyder et la sortie de leur chlorophylle.

Procédé de chauffage

Il ya cinq principaux moyens que le thé vert est chauffé, y compris les micro-ondes, poêle, à la vapeur, la torréfaction et la mise à feu. Les feuilles doivent être au micro-ondes pendant environ deux minutes, alors que les feuilles poêlé, selon l'Université du Collège de Hawaii d'agriculture tropicale et des ressources humaines, doit être placé dans un wok et cuire à feu doux pendant environ une minute et demie. Cuisson à la vapeur devrait prendre entre 20 secondes et deux minutes, selon le goût et l'arôme souhaité. Plus la cuisson à la vapeur le plus piquant le thé. La même chose vaut pour les processus de torréfaction et de tir. Une fois les feuilles de thé vert ont été correctement séché et chauffé, ils subissent un processus de séchage secondaire. Les feuilles sont étalées sur une plaque allant au four et cuire une dernière fois pour enlever l'humidité persistante des feuilles. Cela se fait habituellement dans un four conventionnel. Bien que les temps peuvent varier du four, les feuilles sont habituellement cuits pendant une heure à 140 degrés.


Articles Liés