Comment blanchir et congeler le maïs en épi

August 11


Il est délicieux d'avoir du maïs frais en épi quand il est la haute saison. Vous pouvez aussi congeler le maïs en épi pour profiter de la saison morte de l'automne et de l'hiver.

Instructions

1.
Shuck et laver le maïs en épi pour se préparer à blanchir. Casser en deux si petit maïs sur épis sont souhaitées.

2.
Porter l'eau à ébullition dans une grande casserole à feu vif. Soigneusement mis le maïs préparé en épi dans la casserole d'eau bouillante pour les blanchir. Faire bouillir pendant 3 minutes.

3.
Utilisez les pinces pour prendre le maïs blanchi en épi hors de l'eau bouillante et le placer dans un sac de congélation ou un contenant de plastique pour congélateur.

4.
Poser le maïs blanchi sur les épis dans le sac de congélateur ou conteneur de manière qu'ils ne se touchent pas. Ainsi, il sera plus facile de prendre le nombre désiré de maïs sur épis après qu'ils sont gelés. Avant de placer les sacs ou des contenants de congélation en plastique dans le congélateur, assurez-vous qu'ils sont cool.

5.
Dans ces saisons de fermeture, vous pouvez aller directement à votre propre congélateur et choisissez votre maïs en épi. Prendre le nombre de maïs souhaité sur les épis de sac de congélation ou un récipient en plastique et soigneusement mis dans une casserole d'eau bouillante faire cuire pendant environ 7 à 9 minutes, jusqu'à tendreté.

6.
Beurre et profitez de l'épi de maïs tout moment de l'année. Vous pouvez utiliser du beurre de pulvérisation pour maintenir l'apport calorique d'être seulement à partir du maïs en épi lui-même.

Conseils et avertissements

  • Toujours choisir le maïs en épi et couper tous les défauts.
  • Retirer le plus d'air possible du sac de congélation ou un récipient avant de le placer dans le congélateur pour éviter brûlure par le froid.

Articles Liés