A propos de la propagation de la dengue

June 28

Alors que la dengue est en aucun cas un phénomène nouveau, au cours des dernières décennies, il est devenu plus largement connu et compris. Une augmentation relativement récente du nombre de cas signalés chez des voyageurs du monde a suscité un intérêt plus élevé dans la maladie dans la population générale.

Histoire

Aussi connu comme la fièvre breakbone, la dengue a été découvert et nommé en 1779, juste avant la première épidémie enregistrée de la maladie. Ce début de l'épidémie en Asie au début des années 1780 et se propage à la fois en Afrique et en Amérique du Nord avant que le taux d'infection a commencé à se calmer quelques années plus tard. Alors il est resté relativement rare aux États-Unis, la maladie a existé dans diverses parties du monde à travers l'histoire. Dans les années 1950, une pandémie mondiale de la dengue a commencé en Asie du Sud, se répandre dans de nombreuses zones tropicales et tempérées.

Il ya une tendance perceptible à l'ascension et la chute du nombre de personnes touchées par la dengue, qui semble se reproduire environ tous les 5 à 6 mois. Parce que la dengue se transmet de la même façon que le paludisme - par la piqûre d'un moustique infecté - ce modèle est pensé pour être liés à la vie et de reproduction des cycles de l'insecte connu pour porter le virus.

Géographie

La dengue est la plus fréquente en Asie du Sud-Est, du Sud et l'Amérique centrale, Afrique sub-saharienne, les îles indonésiennes et le nord de l'Australie. En 2006, plusieurs cas ont été documentés dans la partie sud des États-Unis, y compris les États du Texas et de la Floride. Des cas sporadiques de fièvre dengue, qui sont connus pour avoir été contracté en dehors des États-Unis par les voyageurs qui visitent un pays où la maladie a été plus commune, ont augmenté entre les années 2002 et 2006 ainsi.

Identification

La dengue est un flavivirus, liées à d'autres de son genre comme le virus du Nil occidental et la fièvre jaune - qui sont tous transmis par la piqûre d'un insecte infecté. Alors que la fièvre dengue peut causer des maladies graves, elle provoque rarement la mort.

Comme son nom l'indique la dengue, l'un des premiers symptômes connus de la maladie est une, haute température soudaine. Il est pas rare que les personnes infectées présentent une fièvre à aussi haut que 104 à 105 F. D'autres symptômes incluent une éruption rouge vif qui commence normalement sur les jambes et la poitrine et peuvent se propager pour couvrir le reste du corps. Alors que des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales et de la diarrhée peuvent aussi survenir à la maladie progresse, il est fréquent que les symptômes soient doux, et comparables à ceux de la grippe commune.

Pour un diagnostic clinique pour se faire, un test sanguin devrait révéler une numération plaquettaire inférieure à la normale.

Dengue Fever dure normalement environ 6 à 7 jours, et le pronostic général pour la récupération est considérée comme très bonne.

Les idées fausses

Une maladie distincte appelée dengue hémorragique est souvent confondue avec la dengue. Dengue hémorragique est également un flavivirus. Il est indigène aux mêmes régions que la dengue, mais il est beaucoup plus grave. Fièvre dengue Henorrhagic en résulte de graves pertes de sang. Les symptômes comprennent une forte fièvre, une faiblesse, des ecchymoses excessive, problèmes de vessie, maux de tête constants et une très faible numération plaquettaire et blanc de cellules sanguines. Même avec un traitement, ce virus peut conduire à la mort. Dengue hémorragique est beaucoup moins fréquemment que la dengue, et à ce moment la maladie ne sont pas sujettes à épidémie dans des proportions épidémiques.

Considérations

Bien qu'il n'y ait actuellement aucun traitement pour la fièvre dengue, des mesures pour contrôler la population de moustiques dans les zones infectées peuvent aider à prévenir la propagation du virus. Les voyageurs qui visitent les pays qui sont actuellement touchées par des flambées de dengue devrait prendre ces précautions pour se protéger contre l'infection:

Transporter et utiliser un insectifuge tout times.Use moustiquaire, si possible.Stay l'intérieur autant que possible.Avoid voyager à des moments où la population de moustiques est à son peak.Avoid toutes les zones où l'eau stagnante est / peuvent être présents


Articles Liés