À propos de la dengue

April 13

La dengue est une maladie aiguë qui prend naissance dans les régions tropicales et en Afrique. Elle est causée par quatre micro-organismes de virus de type flavivirus et est également connu comme «fièvre qui brise". La dengue est donnée à l'homme par des moustiques du genre Aedes aegypti et est similaire à la malaria. La dengue est une préoccupation particulière pour les voyageurs vers l'Asie du Sud-Est, régions de l'Afrique et certaines régions d'Amérique du Sud.

Géographie

La dengue est problématique dans les régions tropicales et subtropicales. Les voyageurs doivent être prudents lors de la visite dans les Caraïbes, Porto Rico, Cuba, Amérique centrale et les îles Vierges américaines. Asie du Sud-Est, le Moyen-Orient, les Antilles et le Pacifique Sud sont également des domaines de préoccupation.

Identification

La dengue est mieux identifié dans un environnement médical. Les symptômes apparaissent entre trois et quinze jours après l'infection et peuvent inclure fièvre une soudaine, des maux de tête sévères, de choc, des frissons, des douleurs aux yeux, des maux de dos faible et les articulations. Une éruption rose sur le visage peut apparaître puis disparaître, et les ganglions lymphatiques dans le corps deviennent souvent gonflées et douloureuses. Après l'apparition initiale des symptômes, une brève période de normalité se produit, suivie d'une deuxième fièvre soudaine. À ce stade, une autre éruption peut couvrir l'ensemble du corps, et les mains et les pieds peut être gonflé et rouge.

Considérations

La dengue est une maladie virale, et comme tel, il n'y a pas un traitement médicamenteux pour l'éradiquer. La plupart des traitements pour la fièvre de la dengue impliquent soulagement de la douleur et des symptômes causés par le virus. Les personnes atteintes de la dengue doivent se reposer et être sûr qu'ils consomment un volume suffisant de liquide pour prévenir la déshydratation.

Prévention / Solution

Afin de prévenir de futures éclosions de dengue, les patients infectés doivent être gardés sous la protection de la moustiquaire pour éviter de transmettre le virus long. La dengue peut plus être empêchée par le contrôle des populations de moustiques dans les pays où le virus est problématique. Pour diminuer le risque de fièvre de la dengue traitance, les voyageurs à destination des régions dangereuses doivent porter des pantalons longs et des manches longues, utiliser des sprays anti-moustiques contenant du DEET et limitent leur exposition aux moustiques.

Avertissement

Parce que le type de moustique qui transporte le virus de la fièvre de la dengue mord dans la journée, les voyageurs devraient être particulièrement attentifs à se protéger. Fois piqueurs pointe se produisent au lever et au coucher du soleil. Les moustiques peuvent recueillent autour de l'eau stagnante et sont plus fréquents dans les zones en plein air, mais peuvent aussi se cacher dans les maisons et autres bâtiments. Les voyageurs devraient prendre soin de se protéger en tout temps et en tous lieux pour réduire leur risque.


Articles Liés