À propos de la dengue et le paludisme

January 13

La dengue et le paludisme sont les deux maladies virales transmises par les moustiques. Les deux maladies partagent zones géographiques communes et de la dengue est également répandue dans les zones urbaines des régions tropicales. La dengue et la part de la malaria des symptômes similaires; dengue est souvent diagnostiquée à tort comme le paludisme.

Identification

Les symptômes de la fièvre de la dengue et le paludisme sont très similaires; d'abord, les personnes infectées par la maladie soit peut afficher la fièvre, des frissons, des sueurs, maux de tête, des nausées, des douleurs musculaires et un malaise général. Le virus de la malaria a une période d'incubation de 7 à 30 jours, et un virus de la fièvre de la dengue a une période d'incubation de 3 à 15 jours. Le paludisme et la dengue peut avoir des complications graves; la fièvre de la dengue peut causer de la fièvre hémorragique de la dengue et le paludisme peut entraîner une insuffisance rénale aiguë et une acidose métabolique.

Importance

Le paludisme est causé par les moustiques anophèles femelles, et la fièvre de la dengue est causée par les moustiques Aedes aegypti. Contrairement aux moustiques qui causent le paludisme, les moustiques de la fièvre dengue portant piquent pendant la journée. Les moustiques qui répandent ces deux maladies font en piqué une personne infectée, puis de mordre une personne non infectée. Le paludisme est l'une des maladies virales les plus répandues dans le monde et est un grand problème de santé publique dans les pays en développement.

Géographie

Les voyageurs et les habitants sont à risque de fièvre de la dengue et le paludisme dans les régions tropicales et subtropicales; dengue est aussi devenu de plus en plus répandue dans les zones urbaines de ces régions. Le paludisme est particulièrement endémique en Afrique sub-saharienne, où il provoque la mort de centaines de milliers de personnes chaque année, principalement des enfants. Les zones qui sont particulièrement à risque comprennent l'Amérique centrale, les Caraïbes, Porto Rico, en Asie du Sud-Est et dans certaines régions d'Amérique du Sud.

Prévention / Solution

Il ya pas de vaccin contre la dengue ou le paludisme, mais des médicaments préventifs sont disponibles pour réduire le risque de contracter le paludisme. Ces médicaments prophylactiques doivent être prises quotidienne ou hebdomadaire et ne sont généralement une option raisonnable pour les visiteurs de zones atteints du paludisme; les populations locales ne sont pas souvent en mesure de payer le coût des médicaments continue. Des précautions supplémentaires pour prévenir le paludisme et la dengue sont le port de pantalons longs et des chemises à manches longues, l'utilisation des moustiquaires et des produits anti-moustiques contenant du DEET.

Potentiel

Parce que le paludisme et la dengue sont particulièrement fréquents dans les pays qui connaissent la pauvreté remarquables, la drogue et les médicaments en développement ne sont pas raisonnables pour traiter la plupart des cas. Au lieu de cela, les chercheurs travaillent au développement des vaccinations. Les gouvernements travaillent également sur les moyens d'éliminer les populations de moustiques porteurs de maladies, mais ces progrès est lent et difficile à appliquer.


Articles Liés