À propos de la dengue et moustiques

March 29

La dengue est une maladie virale qui se transmet par les moustiques du genre Aedes aegypti. Souvent trouvé dans les régions situées dans les régions tropicales et subtropicales, la dengue est une préoccupation pour les voyageurs vers ces régions. Avec et techniques dans le pays une bonne préparation, les voyageurs peuvent augmenter leurs chances d'éviter le moustique Aedes aegypti et de réduire leur risque de contracter la dengue.

Importance

La dengue est causée par les moustiques Aedes aegypti. L'Aedes aegypti est initialement paru en Afrique, et peut également être trouvée dans des endroits tropicaux et subtropicaux dans le monde entier. Aussi appelé Steogmyia aegypti ou le moustique de la fièvre jaune, la fièvre de ces moustiques porteurs de la dengue ont des marques blanches sur leurs jambes et sur leurs thorax.

Identification

Les symptômes de la fièvre de la dengue apparaissent entre 3 et 15 jours après la transmission initiale par les moustiques. Les premiers symptômes peuvent inclure de la fièvre, des maux de tête, des douleurs aux yeux, des frissons, des chocs, des maux de dos et des douleurs articulaires. Les patients peuvent éprouver une éruption cutanée sur le visage qui apparaît et disparaît, et les glandes peuvent être douloureux et enflammé. Au cours de la deuxième série de symptômes qui surviennent après un court répit, une fièvre soudaine peut apparaître, avec une éruption plus graves et les extrémités gonflées. Au cours de l'apparition de la fièvre de la dengue, les patients peuvent également avoir des saignements et des ecchymoses.

Délai

Les moustiques qui transmettent la dengue piquent principalement pendant les heures de clarté; les voyageurs sont le plus à risque d'une heure ou deux après l'aube jusqu'à juste après le coucher du soleil. Afin d'éviter d'être piqué, faire preuve de prudence en tout temps lorsque vous voyagez dans des zones où la dengue est répandue.

Prévention / Solution

Pour éviter d'être piqué par un moustique porteur de la dengue, les voyageurs devraient faire preuve de prudence lorsque vous voyagez dans des régions tropicales et subtropicales; en particulier, l'Amérique centrale, les Caraïbes, Cuba, les îles Vierges américaines, Porto Rico, l'Asie du Sud, dans les Antilles et dans le Pacifique Sud. Portez des pantalons et des chemises longues à manches longues. Utilisez un insectifuge contenant du DEET chimique et éviter l'eau stagnante ou stagnante. Les moustiques ont tendance à se reproduire dans l'eau laissée dans des barils, des flaques d'eau, et des seaux, mais être particulièrement prudent autour des toilettes et des douches qui peuvent avoir de l'eau stagnante. Pour vous protéger contre les moustiques dans votre hôtel ou une maison, utiliser des moustiquaires autour de votre lit et de porter répulsif à tout moment.

Considérations

Il ya pas de vaccin contre la dengue, même si plusieurs sont en cours de développement, avec l'objectif de fournir aux familles à faible revenu dans les pays en développement. Parce que la fièvre de la dengue peut avoir des complications graves, les voyageurs vers les régions touchées devraient faire tout leur possible pour éviter les piqûres de moustiques.


Articles Liés