À propos de Dengue Fever tests sanguins

June 12

La dengue est une maladie courante dans les zones tropicales, y compris les destinations touristiques les plus populaires en Asie du Sud-Est. Le virus qui produit la dengue est facilement contracté et produit un court combat avec de la fièvre et de la maladie qui peut être si grave que d'être potentiellement mortelle. Bien qu'il n'y ait pas de vaccin contre la dengue, il ya un test sanguin pour diagnostiquer avec précision il.

Géographie

La dengue se trouve dans les pays tropicaux tels que le Bangladesh, le Brésil, le Cambodge, la Guyane, l'Indonésie, l'Inde, le Laos, les Philippines, la Malaisie, Singapour, Thaïlande, Taiwan, Venezuela et Vietnam. Il se trouve dans des endroits où le paludisme est aussi commun, mais, contrairement à la malaria, peut être trouvé tout aussi souvent dans les zones urbaines comme dans les zones rurales.

Identification

Dengue Fever est initialement identifié par ses symptômes: maux de tête sévères, des douleurs musculaires (les douleurs articulaires associées à la dengue ont donné le surnom de «breakbone" fièvre), des éruptions rouges de la peau et une forte fièvre. Problèmes abdominaux peuvent provoquer des nausées, des vomissements et de la diarrhée. Des cas bénins sont souvent diagnostiqués à tort comme la grippe. La confirmation peut être obtenue par une analyse de sang, qui identifie avec précision le virus de la fièvre dengue. Ce type de test sanguin peut être effectué à tout pratique générale clinique moderne. Une percée de 2008 a produit un kit de test qui permet d'identifier la dengue dans les 15 minutes à un taux de réussite de 80 pour cent ("Wired" magazine).

Caractéristiques

La dengue est causée par un virus qui se transmet le plus souvent par la race de moustique Aedes aegypti jour-alimentation. Ce moustique transmet aussi la fièvre jaune.

Délai

Le combat typique avec la dengue dure une semaine, est ponctuée par un pic de fièvre vers la fin.

Considérations

Graves crises avec la dengue ont continué nécessitent des analyses de sang, en raison de la baisse importante des plaquettes qui se produit dans le cas de la fièvre qui dure plus de 5 jours. Des analyses de sang quotidienne pour surveiller la numération plaquettaire peut être ordonné pour tous les cas de dengue, mais devrait être prévu à compter du cinquième jour d'un cas de fièvre dengue. Ce test est différent d'un essai pour identifier le virus, mais à la place est de surveiller un changement dans un état potentiellement dangereux dans le sang. Comme les tests de plaquettes est une tâche de travail de sang de routine, ce test est effectué largement, de manière efficace, et les résultats peuvent être connus rapidement.

Prévention / Solution

Il n'y a pas de vaccin disponible contre la dengue. Les seules mesures préventives tournent autour de lutte contre les moustiques. Au niveau de la politique de la santé, l'éducation sur la reproduction des moustiques et l'utilisation d'insecticides sont des mesures communes de prévention de la dengue. Sur un plan personnel, l'utilisation de l'insectifuge et moustiquaire, pour éviter les piqûres et donc la transmission, sont également efficaces pour réduire les chances d'infection.


Articles Liés