À propos pelées haricots mungo de Split

May 8

À propos pelées haricots mungo de Split

Les amateurs de shopping d'aliments dans un marché asiatique pour la première fois sont souvent dépassés par la variété des aliments inconnus, ou des aliments familiers présentés moyens inhabituels. Beaucoup d'Américains sont familiers avec des haricots mungo, par exemple, comme un petit haricot vert utilisé dans la cuisine asiatique ou de germes de soja. Trouver dans les épiceries indiennes comme un demi-haricot jaune ressemblant à un petit pois de partage peut être source de confusion.

À propos de haricots mungo

Le haricot mungo sont largement cultivées pour la nourriture en Asie. Ils sont un membre du genre Vigna, qui comprend d'autres petits haricots à cuisson rapide, y compris adzukis. Le haricot mungo est né en Inde, mais se propagent à la Chine il ya des siècles, où germes de haricot mungo sont devenus un ingrédient emblématique dans de nombreux plats de légumes. En Asie, les haricots mungo sont cuites et consommées dans de nombreux plats, soit entier ou fendu. Ils sont également transformés en pâte pour une variété de plats sucrés et salés, et leur amidon est extrait pour transparents "cellophane" nouilles.

Fractionnement et Peeling haricots mungo

Au cours des siècles, de nombreuses cultures ont pris à l'éclatement ou l'épluchage leurs légumineuses, ou les deux, afin de les faire cuire plus rapidement. L'exemple le plus commun dans le monde occidental est l'utilisation de pois cassés comme un ingrédient de la soupe. En Inde, avec ses réserves de carburant limitée et une grande population, le fractionnement et les légumineuses pelage est particulièrement répandue. Deux des plus communs sont les haricots mungo, connues sous le nom moong dal quand scission, et le gramme noir étroitement liés, connu sous le nom urad dal.

Les pois cassés mungo en Inde

Haricots mungo fendus sont un ingrédient largement utilisé dans la cuisine indienne, l'ajout de protéines de haute qualité à de nombreux plats. Le plus souvent, ils sont mijotés avec une variété d'épices pour faire un ou l'autre dhal, un plat de haricots sauce comme à la cuillère sur le riz. Haricots mungo séparés sont broyés et fermentés à faire frire pour différents types de gâteau de la plaque chauffante, seuls ou en combinaison avec du riz. Ils sont souvent grillées dans une poêle et broyés dans le cadre d'un mélange d'épices à fournir grillées, saveurs de noisette. Ils peuvent également être partiellement réhydratés puis frit et assaisonné comme collation.

Les pois cassés mungo Ailleurs en Asie

L'utilisation la plus courante pour les haricots mungo divisés en Chine, où ils sont appelés haricots verts, est comme une pâte de haricots. Comme les haricots azuki rouges, haricots mungo sont cuits et broyés pour obtenir une pâte épaisse, qui est utilisé comme garniture sucrée ou salée dans une grande variété de gâteaux et de boulettes. L'exemple le plus connu est gâteaux de lune, mangé comme un bonbon célébration spéciale lors d'un festival d'automne. Le remplissage peut aussi être fait à partir de fèves rouges ou pâte de graines de lotus. Dans de nombreuses parties de l'Asie, la pâte de haricot mungo est également utilisé pour faire de la crème glacée et barres de crème glacée.


Articles Liés