Vivre et travailler au Costa Rica

May 4

Le Costa Rica est un pays d'Amérique latine, entre le Nicaragua et le Panama. Costa Rica a une population de plus de quatre millions. Environ 40.000 Américains ont pris leur retraite au Costa Rica au cours des dernières années, et le nombre continue de croître. Costa Rica est particulièrement attrayante pour les retraités en raison de la baisse du coût de la vie, un climat tempéré (médiane 73 degrés F) et les soins de santé peu coûteux - environ 25 euros par mois pour la personne moyenne. De nombreux retraités trouvent qu'ils sont capables de vivre confortablement tout sur leurs paiements de sécurité sociale, que vous pouvez toujours recevoir si vous vivez dans un autre pays. Si vous envisagez de devenir l'une des personnes qui vivent et travaillent au Costa Rica, vous devrez tenir compte de quelques choses.

Visas

En fonction de votre pays d'origine, vous ne pourriez pas besoin de quelque chose, mais un passeport pour des séjours allant jusqu'à 90 jours. Costa Rica exige résidents de certains pays d'avoir un visa pour tourisme ou affaires Voyage. Autres types de visas comprennent la résidence temporaire et résidence permanente. Visas de résidence temporaire sont valables pour un an au maximum et vous obligent à être employé au Costa Rica. Vous pouvez obtenir un visa de résidence permanente si vous êtes de la famille immédiate (conjoint ou enfant) d'un citoyen du Costa Rica; planifier à la retraite dans le pays et avoir un revenu régulier équivalent à 600 euros par mois (Pensionado); ou si vous allez investir dans une entreprise au Costa Rica, recevoir au moins $ 1000 mensuel des investissements étrangers ou faire un dépôt de cinq ans de 75.000 $ ou plus dans une banque locale (rentista).

Travaux

Emplois communs pour les immigrants au Costa Rica enseignent l'anglais, agissant comme un guide touristique ou la réception travailler dans un hôtel. En fonction de vos compétences et de la maîtrise de l'espagnol, vous pourriez aussi être en mesure d'obtenir des postes de cadres supérieurs avec des sociétés multinationales.

Coût de la vie

Le coût de la vie est beaucoup plus faible que dans un pays comme les Etats-Unis, le Canada ou le Royaume-Uni. Plusieurs facteurs déterminent ce que vous aurez besoin de gagner pour vous soutenir, y compris ce que vous considérez essentiel, le type de nourriture que vous prévoyez de manger et où vous voulez vivre. Vous pourriez être en mesure de vivre frugalement sur que peu que 800 euros par mois pour une personne, bien que $ 1500 USD est un montant plus possible à des fins budgétaires.

Salaires

Les salaires sont beaucoup plus bas au Costa Rica que dans les Etats-Unis ou le Royaume-Uni et comprennent un large éventail de la rémunération horaire. Par exemple, un travailleur peut gagner nonskilled $ 1,81 USD par heure, tandis que quelqu'un avec un diplôme de baccalauréat pourrait faire $ 3,43 USD par heure. Tous les employés du Costa Rica reçoivent une prime annuelle en Décembre qui est équivalent à la rémunération d'un mois.

Logement

Costa Rica a des lois équitables de propriété foncière qui permettent aux étrangers les mêmes droits que les citoyens, ce qui en fait un bon pays pour acheter une propriété. Pas un au Costa Rica est autorisé à posséder ou de construire sur un terrain à 50 mètres de la rive. Propriété peut coûter de quelques milliers de dollars tout le chemin jusqu'à des millions, en fonction de l'emplacement et les caractéristiques. La location est généralement une meilleure option pour les immigrants récents, afin de déterminer si vivant au Costa Rica est le bon choix. Petits appartements commencent autour de 200 $ par mois, mais il ya des propriétés plus somptueux qui peuvent coûter des milliers chaque mois. Les services publics ont généralement une moyenne combinée d'environ 25 $ par mois pour l'eau et l'électricité.


Articles Liés