Comment déplacer au Costa Rica avec un casier judiciaire

October 10

Comment déplacer au Costa Rica avec un casier judiciaire

Costa Rica est de plus en plus populaire auprès des Américains qui veulent y vivre en permanence. Câ € ™ est pas une surprise; ce pays d'Amérique centrale a certains des sites naturels les plus spectaculaires de la worldâ € ™ s de. Il bénéficie également de la capitale coloniale d'une industrie vivante éco-tourisme de San Jose et. Bien que le Costa Rica scrute attentivement les demandes de résidence, il est possible de s'y déplacer, même avec un fond moins-que-parfait. La clé est d'avoir les documents d'application nécessaires à l'ordre et à suivre les procédures d'immigration à la lettre.

Instructions

Documents Requis

•  Obtenir un certificat de bonne conduite de votre service de police local si vous avez été reconnu coupable d'un crime. Il faut indiquer que vous avez pas été condamné au cours des six mois précédents. Il est valable pour six mois. Si vous n'êtes pas soumis vos documents de résidence d'ici là, vous devez obtenir un nouveau certificat.

•  Avoir le certificat de bonne conduite validé par une ambassade ou un consulat du Costa Rica aux Etats-Unis Vous pouvez obtenir une liste de ces produits par le ministère costaricien des Affaires étrangères ou le Département d'Etat américain.

•  Rassembler les autres documents qui seront inclus avec le certificat de police. Vous aurez besoin d'un passeport américain, ainsi que d'un certificat de naissance, preuve de revenu, des photos récentes et un certificat de mariage, si votre conjoint est également une demande de résidence. Le gouvernement du Costa Rica scrute applications attentivement pour vous assurer que les candidats peuvent se soutenir. Il ya plusieurs catégories de résidence permanente, tout nécessitant un certificat.

•  Aller au Ministère de la sécurité publique bureau à San Jose pour prendre vos empreintes digitales lorsque vous arrivez au Costa Rica, si vous avez une condamnation antérieure ou non. Les empreintes digitales sont traitées par Interpol dans le cadre d'une vérification des antécédents pour prouver que vous ne disposez pas d'une histoire criminelle qui pourrait vous disqualifier de résidence. Interpol est une organisation internationale qui travaille avec les services de police à travers le monde.

•  Proposez vos documents dans une ambassade ou un consulat du Costa Rica aux Etats-Unis, qui va authentifier et de les traiter. Si vous êtes déjà dans le pays, la demande peut être déposée auprès du ministère de l'Immigration à San Jose. En raison du volume de demandes de résidence, être prêt à attendre jusqu'à ce que vous apprenez le statut de votre demande.


Articles Liés