Vitamines & Cuisine

July 27

Vitamines & Cuisine

Si vous faites de fruits, de légumes et d'autres aliments riches en nutriments une partie de votre alimentation quotidienne, vous savez que vous faites à votre corps une grande faveur. Mais vous pouvez être perdre le savoir vitamines et de minéraux précieux juste en préparation et la cuisson de vos aliments. Les vitamines peuvent être détruites par la chaleur, de l'eau et de la lumière, il est donc important de choisir votre méthode de cuisson attentivement lors de la préparation des aliments riches en vitamines.

Méthodes à éviter

Frire, en particulier la friture, avec ses températures élevées, détruit les vitamines facilement. Cuire et rôtir détruire les nutriments plus la cuisson des aliments et la hausse de la température de cuisson. Ébullition aliments les amène à perdre beaucoup de nutriments en raison de la combinaison de haute température et des quantités relativement importantes d'eau.

Méthodes Best-Bet

Les micro-ondes est un bon choix, car le temps de cuisson est généralement de courte durée et l'eau n'est pas utilisée. Cuisson à la vapeur est un bon choix, parce que les aliments ne siègent pas directement dans l'eau. Sautés est une autre méthode acceptable, parce que la nourriture est exposé à la chaleur pendant un temps très court, même si les températures sont généralement élevés.

Vitamines stables et instables

Solubles dans l'eau vitamines - thiamine, la niacine, biotine, acide folique et les vitamines B6, B12 et C - seront lessivage des aliments lors de la mise en eau. Ces vitamines peuvent être détruits par la chaleur: la thiamine, l'acide pantothénique, du folate et de la vitamine C. Les vitamines liposolubles, telles que les vitamines A, D, E et K, sont stables dans l'eau. Riboflavine, de niacine et de vitamines D, K, E et B12 sont tous stables sous exposition à la chaleur.

Conseils de conservation

Afin de préserver la plus grande quantité de vitamines possibles, suivez ces conseils:
Cook et manger des aliments à quelques jours de leur achat.
Mangez des fruits et des légumes crus si possible.
Lavez, mais ne pas faire tremper les légumes et les fruits.
Cuire les aliments en utilisant la méthode la plus rapide possible.
Faire cuire des aliments avec une méthode qui utilise de l'eau peu ou pas.
Lorsque vous devez faire bouillir les légumes, utiliser une quantité minimale d'eau, ne pas mettre les légumes dans l'eau jusqu'à ce qu'elle arrive à ébullition, couvrir la casserole pour accélérer le temps de cuisson et utiliser l'eau qui reste riche en vitamines à d'autres fins de cuisson - essayer ajouter aux soupes, sauces ou sauces.

Les éléments nutritifs dans la viande

Alors que les fruits et légumes sont des sources alimentaires haut de vitamines, n'oubliez pas que les vitamines dans la viande bovine, la volaille, le poisson et la viande de porc peuvent également être détruits par la chaleur et l'eau. Garder ces règles de cuisson à l'esprit lors de la préparation tous vos aliments.


Articles Liés