Vinification et filtrage

April 19

Vinification et filtrage

Les humains ont fait du vin depuis plus de 5000 ans en utilisant le processus naturel de fermentation. Alors que le processus de base pour la fermentation est encore utilisé, la science moderne a augmenté les options disponibles au cours du processus. Vous pouvez utiliser ces connaissances pour conserver le vin et mieux manipuler le processus pour produire des goûts spécifiques et contrôler la douceur ou la sécheresse.

Récolte les raisins

Il est important de récolter des raisins lors de leur teneur en sucre est à un stade souhaitable. En règle générale, le plus tard dans la saison, le plus de sucre des baies aura. Selon le type de vin que vous faites, vous aurez besoin de récolter différentes variétés de raisins à des moments différents.

Après les raisins sont récoltés, les nettoyer et enlever toutes les tiges. Puis écraser les raisins. Vous pouvez utiliser un presse-purée pour ce processus, ou un pressoir à vin. Assurez-vous que tous les raisins ont été complètement écrasé. Selon le type de vin que vous voulez faire, sulfite peut être ajouté à ce point.

Fermentation

La fermentation se fait naturellement. Si laissé seul, la peau du raisin finirait par se briser et la levure entre en contact avec la chair. La levure est un champignon unicellulaire que l'on trouve dans la nature. La levure décompose les sucres dans le raisin et le convertit en alcool.

Le vin doit être fermenté à une température de 45 degrés à 67 degrés. Le refroidisseur la température, le fruité du vin sera.

Plusieurs types de récipients peuvent être utilisés pour la fermentation, y compris des fûts de bois, en acier inoxydable ou en plastique.

Autoriser les raisins écrasés à fermenter pendant jusqu'à trois semaines, selon le séchage désiré.

Arrêt du processus de fermentation se laisser un peu de sucre dans le vin. Selon le moment où vous arrêtez le processus, le vin sera quelque part entre très doux et très sec.

Filtration

Le processus de filtrage arrête la fermentation. Le vin doit être filtrée à travers un treillis métallique, qui a été stérilisé. Filtrage sépare la levure du vin. Que le vin reposer pendant jusqu'à 10 jours, puis filtrer à nouveau pour enlever les sédiments.

Embouteillage

Maintenant, le vin est prêt à être mis en bouteille. Stériliser soigneusement toutes les bouteilles avant de les utiliser en les plongeant dans l'eau bouillante pendant quelques minutes. Laissez les bouteilles au frais et au sec. Verser le vin dans les bouteilles et utiliser un système de bouchon à liège.


Articles Liés