Vinification pour les débutants

March 2

Vinification pour les débutants

Faire votre propre vin à la maison peut être une expérience enrichissante que vous développez un vin à vos propres spécifications et le goût. Cependant, un début vigneron doit considérer beaucoup de choses avant de se lancer dans cette aventure.

Équipement

Bien qu'il existe de vinification kits pour l'achat, un vigneron en herbe peut choisir à la place de rassembler des équipements individuels, qui peuvent inclure des seaux pour faire fermenter le vin, la levure, le sucre, les sulfites, désinfectant pour le matériel, un tuyau de siphonnage, stabilisateur de vin et la base jus de fruits se transforme en vin, comme le raisin, la pomme ou la fraise. En outre, vous avez besoin d'un certain nombre de bouteilles et de bouchons par rapport à la quantité de vin que vous voulez.

Montants

Il est important de décider combien de vin que vous envisagez de faire. Par exemple, à 5 litres de vin font environ 25 bouteilles, ce qui vous donne une quantité suffisante de boire au fil du temps.

Méthode

L'acte même de la fabrication du vin implique tous les équipements de stérilisation avec un désinfectant et de l'eau chaude, puis ajouter le jus et les sulfites pour assainir le jus dans le récipient. Après une semaine, vous transférez le vin dans un autre récipient de la même taille et laisser fermenter pendant un mois. Après ce mois-ci, vous retournez le vin à l'emballage d'origine, ajouter un stabilisateur de vin puis les transférer vers le second récipient à éclaircir d'un mois avant la mise en bouteilles.

Préoccupations

Tout le matériel doit être désinfecté entre les étapes, y compris les bouteilles. En outre, lors du transfert de vin entre les conteneurs, vous devez éviter de transférer la levure morte collecte au fond du récipient, car il aura une incidence sur le goût.

L'ouverture des bouteilles

Le vin est prêt une fois qu'il est mis en bouteille, mais vous pouvez le faire vieillir de six mois à neuf mois avant de la considérer approprié. En tant que vigneron début, tester ce premier lot en ouvrant une bouteille toutes les deux semaines pour déterminer quand il est âgé à votre goût.


Articles Liés