Comment fonctionne un train nageur olympique?

July 7

Nutrition

La nutrition est une partie importante de la formation pour tout athlète olympique, mais plus encore pour les nageurs. Piscine brûle beaucoup de calories. Un corps de 150 livres faisant vigoureux tours freestyle peut brûler près de 700 calories en une heure. Beaucoup de nageurs olympiques nageront plus de six ou sept miles par semaine. Nutrition devrait être ciblée pour construire un équilibre entre l'endurance et la force musculaire en raison des exigences de formation rigoureuses. Protéines, suppléments de protéines et de glucides devrait être une partie importante du régime alimentaire. Michael Phelps a consommé 12 000 calories par jour, six fois le montant de l'apport d'un homme moyen.

Formation de poids

Poids de formation pour les nageurs olympiques devrait être axée sur le renforcement des muscles longs et forts. Le corps d'un nageur doit avoir assez de force pour couper à travers la résistance de l'eau tout en offrant suffisamment de flexibilité pour effectuer des mouvements répétitifs comme les différents styles de nage. Les jambes doivent être assez fort pour obtenir une bonne poussée sur les murs pour les virages, encore en mesure de maintenir les coups de propulsion. Certaines techniques de levage pour les nageurs olympiques se concentrent sur l'amplitude des mouvements, en particulier avec les bras. Toutes les répétitions doivent être effectuées à leur longueur maximale avec le milieu à une forte résistance. Un exercice consiste à renforcer les épaules travers relances permanentes. Les nageurs se tiennent avec leurs pieds un pied dehors tout en tenant des haltères au niveau de la cuisse dans chaque main. Ils lèvent les bras lentement à la hauteur des épaules, les paumes vers l'autre. Ensuite, ils tournent leurs paumes pour faire face à l'étage et abaissez lentement les poids. Poids de formation devrait être d'au moins 30 minutes par jour (non compris l'échauffement), deux fois par semaine.

Récupération

Quarante-et-un ans, Dana Torres a souligné la récupération dans le cadre de sa formation olympique. Elle est devenue la personne la plus âgée à remporter une médaille en natation aux Jeux olympiques de 2008. Torres inclus massages dans le cadre de son entraînement régulier, aider les muscles à récupérer plus rapidement de séances d'entraînement intense. Ses massages ne sont pas le type de spa de détente bas côtoient. Ils incluaient souvent deux personnes debout sur ses muscles et de pétrissage, en appliquant une forte pression. bains de glace sont également un bon moyen de récupérer. Depuis piscine nécessite l'utilisation de presque tous les principaux groupes musculaires, il est pas rare pour qu'il y ait une grande douleur après la formation. bains de glace aident à réduire l'enflure et la douleur plus rapidement, permettant nageurs olympiques à former le plus souvent tout au long de la semaine.

Entraînement mental

Piscine dans un gymnase bondé avec des milliers de spectateurs peut sembler comme beaucoup de pression pour un athlète. Avec l'ensemble de l'observation du monde, la pression peut se multiplier au centuple. Voilà pourquoi la force mentale est aussi une partie de la formation olympique. Du soleil jusqu'au coucher du soleil, l'accent sur la natation pourrait facilement être enlevé par une multitude de distractions. Interviews, des autographes, des visites, des foules et en compétition contre les meilleurs dans le monde ne peut pas venir facilement. Les nageurs olympiques doivent renforcer leur esprit de se concentrer sur l'événement à portée de main. Certains nageurs développent des routines comme l'écoute de certains morceaux ou auto-parler avant de frapper l'eau.

Natation

Les nageurs olympiques ne frappent pas seulement de la piscine et faire des longueurs toute la journée; ils pratiquent toutes les techniques nécessaires pour raser ces précieuses secondes de leur temps. Presque tous les aspects de la natation est étudié, de la mécanique de la course à la push-off à la fin de chaque tour. Par exemple, les entraîneurs olympiques peuvent se concentrer sur la godille, l'action de déplacer vos mains près de votre tête pour terminer une course. La quantité de temps un nageur olympique passe à une formation de la piscine dépend des événements qu'ils nagent. Dana Torres, un nageur de sprint, formé d'au moins deux heures par jour nager 5000 mètres d'une valeur de tours et foreuses spécialisées. Le célèbre athlète olympique Janet Evans, qui a établi des records mondiaux en moyenne et longue distance des événements, a nagé jusqu'à 12 miles par jour quand elle a formé. Rebecca Adlington, un autre nageur de compétition, elle a nagé rapporté au moins une séance de deux heures par jour dans la piscine, avec quelques jours de deux séances de deux heures. Chaque session participe de 3000 à 8000 mètres de natation et d'aquagym.


Articles Liés