Old Fashioned Vinification

October 30

Vinification est une tradition séculaire. En fait, l'histoire de la fabrication du vin remonte au moins 8000 ans. Les anciens Egyptiens marqué la récolte de raisins en intégrant cet événement sur des tablettes de pierre et les murs des tombes. Dans la Grèce antique et de Rome, la vinification a été immortalisé par les poètes, les artistes et les historiens. Wine ont aussi joué un rôle clé dans la religion de la Grèce antique, est associé au dieu grec Dionysos.

Aujourd'hui, nous pouvons ne pas être aussi consacré à l'art de la fabrication du vin, mais le processus est devenu de plus en plus populaire et apprécié dans le monde entier.

Démarche en cinq étapes

Il ya cinq étapes de base à l'ancienne fabrication du vin: la récolte, le broyage et le pressage, la fermentation, la clarification et le vieillissement et la mise en bouteille.

Récolte

Récolte --- ou la cueillette des raisins --- est la première étape. Pas de fruits autres que le raisin d'obtenir un montant fiable de sucre pour produire suffisamment d'alcool. Vins issus de mûres, baies de sureau, et même des framboises gardent beaucoup plus longtemps. La récolte peut être fait mécaniquement ou à la main. De nombreux vignerons préfèrent récolter à la main car cueilleuses mécaniques peuvent être trop dur sur les raisins et la vigne.

Broyage et pressurage

C'est probablement l'étape la plus importante de toutes. Elle est réalisée par un broyeur mécanique ou la tradition séculaire de piétiner les raisins (rappelez-vous le fameux "I Love Lucy" scène!) En jus, ou ce qui est communément appelé «must».

Fermentation

Cette étape est lorsque le "eau se transforme en vin» et la transformation magique commence. Le "must" va commencer la fermentation naturelle dans les six à 12 heures, avec l'aide de levures sauvages dans l'air. Une fois la fermentation se produit, il continuera jusqu'à ce que tout le sucre a tourné à l'alcool et un vin sec est produit. Le taux d'alcool donne un vin varie d'un endroit à l'autre. Par exemple, un niveau de 10 pour cent d'alcool se produirait dans les climats plus froids, tandis qu'un niveau plus élevé de 15 pour cent se produit dans les régions chaudes.

Clarification

Une fois la fermentation terminée, la clarification commence. Soutirage siphonnage ou le vin d'une cuve ou cylindre à l'autre permet de laisser les précipités dans le fond de la cuve de fermentation. Filtrage et affinage font tous deux partie de cette étape. Le filtrage peut être fait avec tout d'un filtre de cours qui attire les grosses particules solides à un tampon de filtre stérile que les bandes de vin de toute la vie. Collage survient lorsque des substances telles que l'argile, les blancs d'œufs, ou d'autres composés sont ajoutés au vin pour le clarifier.

Le vieillissement et l'embouteillage

La dernière étape de la vinification implique le vieillissement et la mise en bouteille. Après clarification, le vin est déplacé vers ses conteneurs vieillissement. Le transfert de vin est appelé "rayonnage". La plupart des vignerons commerciales vieillissent, leurs vins dans des cuves en acier inoxydable, tandis que les vignerons d'autrefois utilisent des bonbonnes d'eau. Le processus de vieillissement peut durer de trois à sept mois, mais certains vins sont vieillis pendant aussi longtemps que deux ans. Au cours de cette étape, vous devriez revenir tous les quelques mois et soutirer le vin nouveau en raison de l'évaporation. Les poches d'air qui se forment dans le conteneur peuvent entraîner l'altération. Après vieillissement vient la mise en bouteille. Une maison vigneronne le fera au moyen d'un tuyau de siphon, la gravité, et un communiqué de bouchage.

Remarques finales

Maintenant, siroter et profiter de votre vin. Rappelez-vous: Rendre le vin de la manière démodée prend du temps et des efforts. Il est important de savoir que les erreurs sont inévitables, mais ne laissez pas les erreurs que vous perturbent de l'amusement!


Articles Liés