Vêtements pour hommes Depuis les années 50

November 2

Vêtements pour hommes Depuis les années 50

Le monde est devenu un endroit beaucoup moins grave dans les années 1950. La vie après la Seconde Guerre mondiale a été vécu avec une attitude plus détendue, et ce sentiment de facilité prospère a commencé à avoir un impact sur les vêtements modèles pour hommes. Styles conservateurs et costumes boutonnées-up ont été encore portés au bureau chaque jour, mais les hommes des années 50 a commencé à avoir plus d'options de vêtements en dehors du travail.

Entreprise

Les hommes des années 50 non seulement portait un costume au travail chaque jour, ils portaient des costumes, conservateurs nettement similaires. Le look d'affaires ne varie pas trop. Les hommes portaient des costumes simples poitrine dans des couleurs sombres comme le gris, marine ou marron. Ils étaient généralement faits de tissus plutôt lourds comme la laine ou de la flanelle, même par temps chaud. vestes de costume ont été coupés un peu plus étroite que ce qu'ils avaient été dans les années 40 et les épaulettes de l'époque ont disparu. Pantalons étaient moins ample ainsi, mais toujours spacieux et plissée.

Soirée

Après le travail, les hommes portaient souvent leur même costume pour la soirée. Puisque les hommes habillés pour le travail tant dans les années 50, la tenue était approprié pour un cocktail ou un dîner. Comme la décennie progressait, vestes de costume un peu plus dynamiques était en vogue, avec des motifs tels que rayures ou les chèques broches. Les hommes portaient ces vestes avec un pantalon de costume sombre pour des événements sociaux, mais rarement au bureau. Les hommes portaient des smokings pour les occasions formelles, pour endosser les brassières avec des queues pour des événements tels que les mariages, mais optant souvent pour des vestes de smoking de dîner sans queues pour un peu moins d'occasions formelles.

Loisir

Beaucoup de nouvelles options dans les vêtements de loisirs étaient disponibles pour «l'homme des années 50. Ils ont enlevé leurs liens et portaient boutonnées-up polos avec chandails cardigan ou des vestes de sport pour des événements sociaux tels que les partis. Designers créés styles décontractés tels que des polos à manches courtes et Ban-Lons et les hommes les portaient avec un pantalon plus occasionnels tels que pantalon chino ou kaki. Ces chemises casual venaient souvent dans des couleurs plus audacieuses loin que les hommes avaient portés avant ainsi que dans les modèles tels que plaids et rayures.

Fads

manies de mode inspirés par Hollywood et les événements actuels sont venus dans le style pour les hommes plus tard dans la décennie. Hawaii deviendrait le 50e Etat dans l'Union en 1959 et les Américains ont été entiché avec modes tropicales. Les hommes portaient des chemises en coton à manches courtes avec des motifs tropicaux aux couleurs vives pour des événements sociaux occasionnels tels que les pique-niques. L'usure de l'Ouest était une autre tendance chaude dans les années 50 grâce à l'amour de Hollywood de cow-boys dans les films et sur la toute nouvelle invention de la télévision. À la fin des années 50, les hommes portaient des chemises à carreaux et de cow-boy deux tons avec des liens bolo.


Articles Liés