Vêtements Full Body de la période élisabéthaine

November 13

Vêtements Full Body de la période élisabéthaine

L'âge élisabéthain est connu comme l'âge d'or de l'Angleterre. Queen Elizabeth, fille du roi Henry VIII et Anne Boleyn, monta sur le trône en 1558 après une enfance tumultueuse remplie d'exhérédation et l'incertitude. Elle régnait après la mort de son frère Edward et sa sœur Marie et est resté sur le trône, célibataire jusqu'à sa mort en 1603. Elle est largement reconnue comme le plus grand monarque de l'Angleterre Angleterre. Elle était une fashionista de sa journée, et naturellement eu un effet drastique sur les styles de l'époque.

Sous-vêtements

Sous-vêtements élisabéthain était aussi élaboré que ce fut extensive.The première couche à côté du corps a été une robe de coton ou de lin appelé un changement. Il est léger et protégée contre la peau à partir des couches de venir parmi les huiles pour le corps. Les bas ou tuyau étaient à côté, étendant à un peu plus le genou et tenue par une mince jarretelles en dessous du genou. Le corset, raidi avec baleine, a été mis sur le sommet de l'évolution et lacé serré pour accueillir la petite taille de la robe.

Façonner Accessoires

Pour obtenir la forme voluptueuse la mode à l'époque élisabéthaine, de nombreux accessoires ont été nécessaires. Un vertugadin était une jupe en forme de cerceau raidie de saules courbés. Il a été lié à l'corset de répartir le poids de manière plus efficace. Un bumroll a été appliqué à la taille juste au-dessus du vertugadin de donner dimension supplémentaire aux jupes à la taille. Un jupon était à côté, si elle est utilisée; il était une jupe plissée soit pour la chaleur ou le volume sur le vertugadin. La couche suivante est la kirtle, une jupe très décoré devait être vu à l'avant d'une robe ouverte très à la mode. Couplé à la kirtle était le partlet, ce qui était une chemise, habituellement de soie. Le partlet devait remplir un décolleté de la robe.

La robe

La robe élisabéthaine pourrait être faite d'une combinaison de tissu: velours, soie, satin, brocart et taffetas. Broderie et la couture ont été considérés comme très à la mode était embellissement de bijoux ou de perles pour la classe supérieure. La robe était une jupe, coupée en deux pour révéler le kirtle dessous, attaché à un corsage. Les manchons sont attachées à des pièces séparées du corsage au-dessus de la partlet, et souvent fabriqués avec des dimensions rembourrage. Le décolleté était élevé ou très bas et carré.

Touches finales

Accessoires enrichi davantage la silhouette élisabéthaine. Une fraise était un morceau du cou en coton ou en lin amidonné, et plissée en formes. Les bords des fraises ont été trempés dans l'or, sertie de joyaux et embelli avec de la dentelle. Ruffs pourraient être jusqu'à un pied de rayon et avait souvent manches correspondant fraises des rotateurs. Un manteau pourrait être porté comme embellissement supplémentaire ou un jour faute. Capes tombé au milieu du dos et couvert le corsage et les manches. Ils ont été fabriqués à partir de tout matériau utilisé pour les robes et étaient bordés de fourrure. Une mesure de sauvegarde était un surjupe qui pourrait également être porté pour protéger les jupes des intempéries.


Articles Liés