Coiffures de la période 1900-1960

July 19

Coiffures de la période 1900-1960

Comme tout le reste, les coiffures changent avec les époques. Souvent influencée par les tendances de la mode, des événements politiques, et les stars d'Hollywood les coiffures des femmes reflètent le climat social, politique et économique de leur temps. Par exemple, lorsque le tissu, les vêtements et les nylons étaient rationnés pendant la Seconde Guerre mondiale des femmes déplacé leur attention aux coiffures comme un moyen d'exprimer de façon personnelle.

1900-1919

Cette période de la mode est connu comme La Belle Epoque, qui se traduit Belle Epoque. Un up-do sophistiquée comme une grande douceur, chignon haut, était très à la mode. Pour atteindre un plein, les femmes de regard doux placés cadres sur leurs têtes et appelaient leurs cheveux autour d'eux. Si les cheveux ne semble pas suffisamment élevé, les femmes ajoutées plumes ou d'autres embellissements pour augmenter la hauteur. Vers la fin de brioches La Belle Epoque obtenu inférieur, un peu comme un chignon, avec des cheveux couvrant les oreilles.

1920-1939

Les années 1920 ont vu un regain de popularité d'une coupe de cheveux très courte émoussée pour les femmes appelé un bob. La coiffure bob a été coupé directement en dessous des oreilles et pourrait être porté avec ou sans frange, bouclés ou raides. Il était un style qui était facile pour les femmes à maintenir, et est resté populaire depuis deux décennies. À une époque où les femmes venaient d'être accordé le droit de vote, le bob est controversée car elle était pour symboliser les droits des femmes et la liberté personnelle.

1940-1949

Les années 1940 ont vu une dérogation à la garçonne, bob non-conformiste. Coiffures longues avec des vagues doux, fluides et peek-a-boo frange, comme Hollywood icône Veronica Lake portait, devenu à la mode. Up-dos est revenu dans le style que la tendance générale est à la recherche coiffures plus féminines. Il n'y avait pas un up-do particulier que représente les années 1940 coiffures comme un chignon bas était tout aussi élégant comme un tableau de boucles épinglés au sommet de la tête.

1950-1960

Deux mots décrivent le mieux la coiffure des années 1950 des femmes les plus populaires: courte et bouclée. Les femmes établissent leurs cheveux sur des rouleaux pour obtenir un look qui était tout sauf un aspect naturel. Alors que certaines femmes préfèrent un regard plus doux qui a comporté plus vague que boucle, d'autres femmes portaient leurs cheveux dans ce qui est connu comme un coupe caniche. Comme son nom l'indique, la coupe caniche était courte et très frisés. Actrice-comédienne Lucille Ball était connu pour sa coiffure caniche de coupe.


Articles Liés