Coiffures stratifiés des années 1960

March 17

Coiffures stratifiés des années 1960

Les années 1960 ont été une période de grands changements, à partir du mouvement des droits civiques à l'introduction des Beatles. Comme les femmes se sont dirigés vers une plus grande indépendance, de nouvelles coiffures souligné texture naturelle et de mouvement et exige moins d'effort à créer que les styles des années 1950. Finie l'époque de dormir sur des rouleaux ou en créant des boucles broches complexes à la main. Hommes coiffures sont également devenus moins conservatrice, influencé par le Fab 5 et le mouvement mod européenne. Alors que les réductions contondants comme le bob et le bol coupe étaient populaires, d'autres coiffures utilisés vaste stratification pour renforcer le mouvement des cheveux et volume naturel.

Le Shag

La coiffure shag, qui a gagné en popularité dans les années 1960, est connue pour sa vaste stratification. La décote shag typique était plus court sur le dessus, avec une frange et courtes pièces latérales coupées pour encadrer le visage. Stylistes quitté les cheveux plus au fond de la tête, ce qui lui permet de tomber sur les épaules. Stratification vaste ensemble de la chevelure a créé les extrémités "hirsute" qui ont donné la coupe son nom.

Carol Brady célèbre arborait ce style sur "The Brady Bunch" série télévisée. Des versions à jour de la shag sont communes aujourd'hui. Les hommes peuvent porter une courte shag dans lequel la couche inférieure de cheveux est maintenu court. Les femmes peuvent porter plus les styles shag dans lequel les couches sont conservés plus longtemps, mais toujours coupés pour encadrer le visage.

Le Pixie Cut

La coupe de lutin a gagné en popularité dans les années 1960 après mannequin Twiggy et l'actrice Mia Farrow portaient. Stylistes coupés ce style proche de la tête avec une frange très courtes, créant un look de garçon manqué qui reflète le mouvement de libération de la femme en croissance. Couches à travers le raccourci ajouté le volume subtile sans la nécessité d'une vaste bigoudis ou style.

Pixie coupures font des apparitions fréquentes aujourd'hui dans les magazines et sur les tapis rouges, comme ils ont mis l'accent sur les traits du visage d'une femme et de créer une toile vierge pour montrer yeux ou les lèvres dramatiques.

Boucles courtes Layered

Plus longue que la coupe de lutin, mais toujours gardé court pour encadrer le visage, les boucles en couches populaires Interressant courtes larges boucles tout autour de la tête. Pour obtenir cet aspect, stylistes couper les cheveux en couches courtes environ deux à trois pouces de long. Ils ont ensuite utilisé de gros rouleaux pour créer les cheveux qui se courbe doucement loin du visage, offrant un élégant, stylemore venteux détendue que les plus petits, des boucles rigides des années 1950. Stylistes conservés cheveux courts et propres à la nuque et souvent utilisés frange de lumière pour encadrer le visage.


Articles Liés