Façons vietnamiens cuisson du riz

October 26

Façons vietnamiens cuisson du riz

Transmis depuis des générations, les moyens vietnamiennes de riz à cuisson est une des parties les plus importantes d'un repas de famille. Riz accompagner des plats de viande, de volaille ou de poisson est d'usage au Vietnam. Façonner la culture, l'alimentation et les économies de millions de Vietnamiens, le riz fait même quelques-uns des desserts préférés du pays. Traditionnellement, le buffle d'eau aide labourer les rizières et chaque plant de riz est soigneusement transplanté à la main.

Pot-rôti

Riz pot rôti est considéré comme un mets délicat et a une saveur distincte. Le riz est cuit dans un wok avec de l'huile d'arachide jusqu'à ce qu'il soit opaque et de couleur dorée. L'eau chaude est ajouté, porté à ébullition et on laisse mijoter à couvert pendant environ 20 minutes. Citronnelle, menthe et basilic thaï sont tous des herbes bien-aimé à ajouter lors de la cuisson du riz de cette façon, mais quand le riz est aux fines herbes, l'herbe est choisi pour compléter le plat principal du plat. Un seul, herbe savoureuse est souvent en vedette dans chaque élément d'un repas.

Rice Cooker

Riz à grain long est servi à presque tous les repas et est la céréale la plus fréquemment consommée au Vietnam. Alors un cuiseur à riz n'est pas quelque chose qui a été utilisé dans l'ancien Vietnam, il est maintenant un appareil de cuisine commune. Une herbe, comme la coriandre, lavande et romarin, ajouté à l'eau dans le cuiseur à riz infuse le riz à saveur pendant la cuisson et délicieux, riz parfumé est le résultat.

Cuit à la vapeur

Pour rendre le riz gluant vietnamien, le riz est trempé pendant au moins six heures, puis vidé, rincé soigneusement et drainé à nouveau avant d'être cuit à la vapeur dans un bateau à vapeur en bambou sur un wok ou une casserole à fond épais. Ce plat fait des gâteaux de riz sucrés que les Vietnamiens aimez-vous sucré avec du sucre et du lait de coco. C'est une collation de remplissage et est souvent servi avec sauces, repas végétariens ou autres plats légers. Pendant le Nouvel An lunaire, une collation traditionnelle est le riz gluant est enveloppé dans des feuilles de bananier, farci de pâte de haricot mungo, de porc maigre et de poivre noir.

Concours de cuisson du riz

À coup sûr, l'aube pendant les fêtes du Nouvel An vietnamien apporte pas moins de 200 femmes à flotter dans des bateaux de bambou sur les étangs locaux, en respectant les règles traditionnelles des concours de cuisine de riz. Chaque concurrent a droit à l'utilisation de la canne à sucre séchées, qui brûle avec difficulté, pour le carburant et le test s'intensifie avec des conditions de vent ou de pluie. Le candidat qui termine au premier, le meilleur riz de qualité produites, est considéré par les très nombreux spectateurs annuels.


Articles Liés