Coiffures des années 1960

November 12

Les années 1960 a été un moment de beaucoup de moments historiques et des événements téméraires qui a contribué à de nombreux changements dans la société. Liées à l'énergie et la colère de cette époque "Faites l'amour, pas la guerre», il y avait la génération de fleurs. la société de Mainstream a continué, même si elle a été de plus en plus influencée par la sous-culture hippie et rebelle jeunes.

Obtenir une coiffure flip est devenu la tendance classique pour les femmes de ce temps. Le grand cheveux exigé que couronnement de la femme étendue à partir de la tête. Cela a fourni un front magnifiquement élégant, puis un retour plus complet.

La tendance du début des années 1960

Pendant le début des années 1960, la coiffure d'une femme était généralement plein de corps. Que les cheveux d'une femme était longue, droite, bouclés ou floue, beaucoup d'attention a été généralement payé pour obtenir le meilleur ajustement de regard pour chaque occasion. Il ne pouvait pas simplement être un "regard juste-got-out-of-the-douche;" les cheveux a souvent été mis sur des bigoudis et séché pour le style. Curls de toutes tailles étaient à la mode. Coiffures étaient pour la plupart contrôlés dans l'abondance de longues boucles et chignons. Il y avait aussi ce regard commune faite en balayant les cheveux vers l'arrière à la couronne.

Comme la décennie avançait, les coiffures ont commencé à exploser dans un sauvage, la mode frénésie. Cela est devenu l'un des aspects les plus rappelés de l'évolution de coiffure de cette décennie.

Styles Celebrity et influences

Chanteurs, actrices, femmes et modèles »politiciens étaient des influences majeures des années 1960 coiffures de signature. Les coiffures flip de Patty Duke, Dolly Parton, Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor, Elizabeth Montgomery, Lesley Gore, Dianna Rigg, Barbra Streisand et Mary Tyler Moore est devenu la tendance de l'époque. Combos flip / bouffant - avec bouffant classique de Jacqueline Kennedy - est également devenu très populaire.

Beaucoup de concurrents de Miss America portaient aussi un flip. Comme la décennie progressait, il y avait plus de variations de celui-ci. Il est devenu communément appelé la Miss America ou les cheveux de concours de beauté.

En arborant un flip, le style a été obtenue par la mise en plis à sécher dans de très grands rouleaux, beaucoup de laque, les taquineries vigoureuse et enfin le brossage de la couche supérieure en forme de bulle ou canon lisse. La plupart des gens finissent un flip quelque part entre le menton et les oreilles. Une bascule gonflable avec un flair par la section bang - qui a ensuite été soigneusement tourné jusqu'à - a émergé comme un look décontracté simple que les années passaient. Plus tard, il a grandi versions plus décontracté de ce; ces versions occasionnels vedette vagues beaucoup plus douce.

Coiffures pour les ados

Rubans et des arcs pour les jeunes filles et les adolescents étaient dans les années 1960. Un clip de coiffure dans une frange était populaire pour les adolescents. Filles aux cheveux longs seraient balayer les cheveux d'un côté et le fixer avec des bandes ou des rubans. Ils portaient des bandeaux de garder leurs cheveux dans le style et en place.

Coiffures lâches étaient pour les adolescents, par rapport aux styles bien ensemble de leurs contemporains plus âgés. Une autre coiffure populaire pour les adolescents était brosser les cheveux en arrière et de faire des tresses ou des tresses.


Articles Liés