Que Tissus ont été utilisés dans la période élisabéthaine?

December 8

L'ère élisabéthaine était une époque de prospérité en Angleterre, avec l'indulgence dans les arts, la musique et la mode. L'ère élisabéthaine étendu pendant le règne de la reine Elizabeth I d'Angleterre, de 1558 à 1603. En Angleterre, les lois somptuaires régie comment les gens de différentes classes habillées par style, le tissu et la couleur. Bien que les gens riches ont été autorisées à se déguiser en tissus luxueux, leurs règlements de vêtements ont chuté vertu de ces lois, et des sanctions sévères ont été imposées lorsque les règles ne sont pas suivies.

The Wealthy

Les gens riches au cours de l'ère élisabéthaine étaient facilement reconnaissables par leurs vêtements à la fois dans le style et le tissu. Soie qui était de texture lourde était le tissu de soutien pour les hommes et les femmes riches, et a été importé du Moyen-Orient. Velvet importé d'Italie composée robes, des manteaux et des pantalons pour les hommes. Vêtements des riches ont été garnis de fourrure, le satin et la dentelle. Les femmes portaient des robes de taffetas, brocart, damas et de satin. Les hommes et les femmes de la noblesse étaient au courant à une variété de colorants coûteux de tissu, et d'écarlate brillant était un favori de la journée.

Le Poorer

Laine était le tissu de base de la classe ouvrière et les pauvres pendant la période élisabéthaine. Laine varié dans la texture de fine à grossière lourde tisse. Tous les articles d'habillement ont été construits en laine, de coton ou de mouton - y compris chemises, manteaux, casquettes, des tuniques et des pantalons. Même les bas ont été faites de laine, en gardant la chaleur de la classe ouvrière au cours des vagues de froid. Couleurs ont également été classés par catégorie, ce qui permet aux pauvres de porter ces couleurs brun, noir, jaune et vert. Laine a également été mélangé avec d'autres tissus pour créer une variété de textures et de poids. Les gens de la classe inférieure ont été autorisés à couper leurs vêtements de soie, taffetas et de velours, devraient-ils être en mesure de les payer.

Garnitures et accessoires

robes de soie et de satin de la classe riche pendant la période élisabéthaine étaient alignés et interchange de fin lin mouchoir-poids, tandis que les gens de la classe ouvrière ont utilisé une grossière et lourde armure du tissu. Une note solide de satin et le taffetas était également populaire pour le revêtement, soufflant manches et donner corps aux jupes des femmes. Velours colorés constitués cols, poignets et boutons. Gants et des chaussures ont été construits de cuir fin et doux, souvent doublée de satin et de velours. Les femmes portaient des chaussures et des bottes garnies de velours, de la soie, de la fourrure et de la dentelle - avec des bijoux et de broderies ajoutées.

Sous-vêtements

La plupart des sous-vêtements, y compris les changements et les chemises, étaient en lin - de qualité variable entre les riches et les pauvres. Les gens riches portaient une amende, linge en douceur tandis que les pauvres gens habillés dans une version plus grosse et plus de la toile. Les gens les plus pauvres également utilisés coton pour les sous-vêtements. Majuscules et de la classe moyenne les femmes portaient des bas de coton simples atteignant au genou et a tenu avec les ceintures de coton rayées. Un tissu de coton et de lin mélange a été utilisé pour les épaules de la tablette et des mouvements de robes.


Articles Liés