Quelle est la signification de la noix de kola?

February 10

Selon "Le Livre de noix comestibles" par Frederic Rosengarten, la noix de kola est généralement mâché mais ne se mange pas. Originaire d'Afrique de l'Ouest, cette noix contenant de la caféine a été populaire pendant des centaines d'années.

Histoire

Rosengarten indique que le nom de l'écrou vient d'une langue tribale en Sierra Leone. Henry Hobhouse, auteur de "Seeds of Change», explique que la popularité de l'écrou répandre dans toute l'Afrique il ya des siècles.

Fonction

Initialement amer, Rosengarten dit que après avoir mâché une noix de kola, un «sentiment de bien-être" est sur le chewer, avec la performance du cerveau accrue et plus d'énergie. Aujourd'hui, l'extrait de noix de kola est utilisé pour stimuler le système nerveux et traiter des maux de tête.

Importance

Selon Hobhouse, indigènes de la Sierra Leone ont pensé la mastication de la noix serait «prévenir ou guérir le paludisme." Musulmans, explique Rosengarten, croyaient l'écrou à être sacré. La collection du Musée d'art de l'Université d'Indiana contient une boîte de kola écrou nigériane, où il est encore d'usage de présenter les noix comme des sacrifices aux ancêtres.

Connexion littéraire

Le roman de Chinua Achebe, "Things Fall Apart", mentionne l'écrou comme une partie importante des rituels d'accueil de la culture Igbo. Augusta State University note que dans l'histoire, les visiteurs "sont proposés noix de kola à manger [et] de vin de palme à boire."

Fun Fact

Extrait de noix de kola est utilisé pour parfumer Coca-Cola, et selon Rosengarten, "3.000 tonnes sont importées chaque année à partir de l'Afrique de l'Ouest et de la Jamaïque" pour la boisson gazeuse.


Articles Liés