Comment choisir Sweet Wine

January 4

Comment choisir Sweet Wine

Alors que la plupart des amateurs de vin peuvent coupler le plat de viande droite avec le vin parfait, le choix d'un vin pour après le dîner ou pour le dessert peut se révéler un peu plus difficile. Vins doux sont généralement des vins de dessert, servi après le dîner avec un dessert léger ou un plateau de fromage. Parfois, un vin doux est tout le dessert vous avez besoin. D'autres fois, votre dessert fruité se mariera parfaitement avec un vin de Xérès espagnol. Selon le site Elle sait, en général, le plus doux de dessert est le moins sucré votre vin devrait être.

Instructions

•  Choisir un vin rouge port. Fabriqué au Portugal, les vins rouges portuaires ont un goût de noisette, subtilement sucré qui est pas très forte. Selon le site de Port potable, vin de porto tawny a aussi un zeste de lui, ce qui en fait un vin sucré et épicé souhaitable qui va bien avec les desserts comme le chocolat noir, banane tarte à la crème, tarte à la citrouille, mousse au chocolat et gâteau au fromage.

•  Choisissez un vin de Xérès lumière. Un vin fortifié qui a pris naissance en Espagne, Sherry va de très léger à très sèches. Selon la chaîne Food Network, un odorant ou crème Sherry va bien avec les desserts de noix tels que tarte à la citrouille. Sherry Oloroso Sherry qui a été oxydée encore plus, ce qui lui donne une saveur plus riche de noisette. Crème sherry Oloroso est sucré, si vous préférez plus de douceur.

•  Essayez un vin de muscat. Muscats ont un goût de raisin sec très doux, car ils proviennent de raisins généralement utilisés pour fabriquer des raisins secs. Le site de Port potable suggère vins appariement de muscat avec les desserts au chocolat lisses telles que le tiramisu et le lait ou chocolat blanc. Muscats vont aussi bien avec les desserts qui ont le remplissage des fruits, ce qui accentue la saveur du fruit.

•  Sélectionnez un vin Eiswein. Mieux connu en anglais comme le vin de glace, ce vin allemand est fabriqué à partir de raisins récoltés dans l'hiver, quand ils sont gelés. Les sucres concentrés dans le vin de glace lui donnent sa douceur naturelle. Le fragile processus de production de ces vins est coûteux, ce qui en fait l'un des plus chers des vins de dessert, mais aussi l'un des plus souhaitable. Selon Food and Wine Magazine, le vin de glace est préférable de l'utiliser avec des fruits tels que les pommes et les oranges, ainsi que les tartes aux fruits tels que la pomme et beurre noisette tarte.

Conseils et avertissements

  • Ne choisissez pas un vin qui est aussi doux ou doux que votre dessert. Vous ne voulez pas que votre palette d'avoir trop d'un goût sucré sans rien mettre en contraste.

Articles Liés