Règles Mini Volleyball

March 30

Règles Mini Volleyball

Mini-volley est au volley-ball pour les enfants entre les âges de 9 et 13 ans. Il est extrêmement populaire au Canada et peut être joué dans de petits espaces en plus d'être enseigné comme une partie du programme d'éducation physique d'une école. Mini-volley peut aussi être un excellent moyen d'initier les enfants au jeu de volley-ball. L'enseignement du jeu pour enfants est facile en raison de ses techniques simplifiées et les règles de base.

Jeu D'Équipe

Les équipes de mini-volley composent de 2 à 4 joueurs et commence avec une seule équipe élire pour servir la balle, qui est plus petit en taille et pèse entre 200 et 220 grammes. Une fois que le ballon est servi, l'équipe adverse a jusqu'à trois occasions de le retourner. Comme volleyball traditionnel, mini-volley-ball est conçu pour une équipe de frapper la balle dans le filet de sorte qu'il échappe à l'équipe adverse et frappe le sol. Il en résulte des points pour l'équipe qui a frappé la balle. Lecture est souvent divisé en deux ensembles - de 15 à 25 points étant le total objectif pour chaque équipe. Une équipe doit gagner deux sets pour remporter le match. Toutefois, l'accent est sur l'enseignement par opposition à la concurrence dans le mini-volleyball. Ainsi, le jeu est joué à différents niveaux. Niveau 1 (le niveau le plus bas) enseigne aux jeunes joueurs comment mettre la balle en permettant jusqu'à 2 joueurs à passer la balle sournoise pour le setter tandis que le niveau 4 (le plus haut niveau) enseigne aux joueurs de commencer à utiliser des parties de leur corps comme leur tête et coudes pour entrer en contact avec la balle. Passant sournoise est interdit à ce niveau.

Servir Règles

Le jeu de mini-volleyball commence par servir la balle sur le net, qui est d'environ 2 mètres (environ 6 pieds) de hauteur. (Filets traditionnels de volley-ball sont plus proches de 8 pieds de hauteur). Serves peuvent être sournois ou overhanded. Cependant, portion overhanded est généralement encouragée au niveau 4. Au moment de servir, la balle ne peut pas frapper le filet ou être interrompu par un coéquipier. Aussi, les joueurs qui ratent la balle sur leur première servent obtenir une occasion de servir à nouveau. En outre, chaque membre de l'équipe doit avoir l'occasion de servir. Ceci est facilité en permettant aux joueurs de servir pour pas plus de 3 points consécutifs à la fois. Serveurs changent également sur la série subséquente de dessert qui suit l'équipe adverse de servir.

Positions des joueurs

Les équipes de mini-volleyball créer jusqu'à deux postes importants: setters et les passants. Setters occupent la première ligne, la plus proche du net, et sont en mesure de garder leur territoire et frapper la balle avec une force de sorte qu'il ne peut pas être "ralliés" (ou a frappé en arrière) par l'équipe adverse. En revanche, les passants occupent le deuxième rang, derrière les setters, et sont en position de frapper la balle d'une manière qui permet aux poseurs de frapper la balle avec force et précision. Indépendamment de la position d'un joueur, les joueurs ne peuvent pas changer les positions une fois que le ballon est en jeu. Cependant, les joueurs peuvent se déplacer dans leur voisinage pour garder la balle en jeu.


Articles Liés