Quelle est la signification des bandanas de couleur?

July 3

Quelle est la signification des bandanas de couleur?

Nommé d'un terme hindi qui signifie «lier», bandanas surgi en popularité dans le Far West comme un moyen de garder la sueur et la poussière de la face, mais ils ont maintenant socialement associations avec de nombreux types de foules, y compris les membres de gangs, des criminels et les fans de musique rock. Bien que la couleur du foulard est importante dans l'identification de l'utilisateur, la mise en place du foulard est également une représentation de clé de l'association de l'individu de groupe.

Association Gang

Selon le site ShannonsCorner, bandanas sont souvent utilisés pour représenter affiliation à un gang. Les couleurs les plus populaires bandana de gangs sont en rouge, bleu, noir, blanc, gris et jaune, et peuvent être portés sur la tête ou de sortir d'un droit ou dans la poche gauche du pantalon, qui dispose également d'un gang importance. (Voir ref 1, page 5 et 34)

Bloods et Crips

Selon le site StreetGangs, les Crips étaient la première bande d'utiliser une couleur affiliation bandana dans les années 1970. Les Crips de bandana, qui était bleu, a causé leur gang rival ,, les Bloods, de porter la couleur opposée (rouge) pour afficher les couleurs de leur gangs et d'intimider les Crips de membres de gangs.

Code de Hanky

Dans la communauté homosexuelle, bandanas colorés peuvent être utilisés dans les bars ou les situations sociales à représenter fétiche sexuelle d'une personne ou de leur statut de relation. Bandanas colorés rayés symbolisent une certaine préférence raciale ou ethnique, tout en couleur et le motif combinaisons peuvent signifier la volonté de l'utilisateur d'effectuer un certain acte sexuel. Le placement de la bandana a aussi une signification en termes de préférence sexuelle. Populaire dans les années 1970 au sein de la communauté gay et encore utilisé aujourd'hui, le «code de mouchoir," comme on l'appelle, est également utilisé par la communauté majoritaire.

Lawbreakers

Dans le Far West, portant un bandana de couleur était socialement associée à être un criminel, selon le site Retroland. Cette connotation née des bandits du Far West en utilisant le bandana comme un moyen de soustraire leur visage pour éviter la reconnaissance. Avant cela, bandanas portés sur le visage ont été utilisés pour protéger le visage de la poussière et de la saleté.

Couleurs Rocher Fan

Dans les années 1980, différentes bandanas de couleurs ont été portés à représenter le choix du porteur de la bande ou de la musique artiste. Selon le site Retroland, des groupes tels que Ozzy, Pink Floyd et les logos Def Leppard étaient communs sur bandanas colorés, qui ont été généralement porté autour du cou ou sur le front.


Articles Liés