Pleins feux sur la galette des Rois

December 9


En Louisiane et à l'étranger, les gens apprécient un régal Nouvelle-Orléans saisonnière. Le gâteau de roi - une confection coloré, collant doux de cannelle lacées, pâte tressée - bénéficie de sa saison entre le début de Janvier et le mercredi des Cendres, premier jour du Carême dans la foi catholique. Il est une période plus largement connu sous le nom de Mardi Gras.

Ancrée dans la tradition séculaire, le gâteau de roi est omniprésent dans de nouveaux ménages Orléans-région, les partis et les lieux de travail de 6 janvier ou La Nuit des Rois, de mardi gras. Clouer précisément ce qui fait un gâteau de roi si particulier et distinctif peut être aussi difficile que la capture de moustiques dans une passoire.

Prise de contact

Ce qui est défini comme une Nouvelle-Orléans traditionnel gâteau de roi est à la fois considérablement évolué et est resté très peu varié au cours des années. À la base, un gâteau de roi est doux, de levure et pâte à brioche humide qui est tressé avec un persillage de cannelle sucre à l'intérieur et le sucre granulé - couleur dans les tons emblématiques de Mardi Gras d'or violet, vert et - cuit sur le dessus. Le produit fini est dans la forme d'un grand anneau ou couronne. La plupart des boulangers La Nouvelle-Orléans continuent la coutume de placer un bébé de gâteau de roi, généralement en plastique, à l'intérieur de la pâte si le bijou peut parfois être en porcelaine ou en or.

La règle reste inchangée: celui qui "reçoit le bébé" achète le prochain gâteau.

La pâte, qui dispose d'un œuf et le beurre à haute teneur, a d'un processus de 30 étapes de l'aménagement de gradins, de repos, de refroidissement, d'épreuvage, reposant à nouveau, la fermentation et plus. Il est assez laborieux et fastidieux, ce qui contribue à la plupart des gens achètent tout simplement leur gâteau de roi.

Une fidélité vorace pour les réglages et styles de certaines boulangeries - un Haydel de, un Randazzo de, un Gambino de - est fréquente chez les amateurs de gâteaux de roi. Mais qu'est-ce, exactement, encourage l'attrait du gâteau de roi, tant et si bien que pendant deux mois de l'année, ces boulangeries célèbres commencent barattage ces gâteaux à un taux de, en moyenne, 2 000 par jour?

"King gâteau est aussi essentielle pour Mardi Gras comme les perles sont à un défilé», a déclaré David Haydel Jr., membre de la troisième génération de l'entreprise de boulangerie de la célèbre Haydel, qui son grand-père, Lloyd Haydel, a commencé en 1959.

La relation la Nouvelle-Orléans ont à gâteau de roi est long et sentimental, dit Tricia Randazzo-Zornes, propriétaire de Camellia City Bakery de Randazzo. Sa famille, à commencer par son père, Manny Randazzo Sr., a été la cuisson des gâteaux roi depuis plus de 50 ans.

Le gâteau de roi a été porté à la Nouvelle-Orléans de la France à la fin du 19e siècle, dit Randazzo. La mythologie du gâteau de roi lui-même a ancré dans l'ADN de la Nouvelle-Orléans, à commencer par son ancêtre, la galette des Rois. Un style feuilletée pâte feuilletée de table originaires du sud de la France, la galette est surmonté de fruits confits à la place du sucre, et on peut encore trouver dans certaines boulangeries La Nouvelle-Orléans.

Pour les 60 dernières années, la plus «traditionnelle» de gâteaux de Roi est le gâteau avec du sucre cristallisé de couleur sur le dessus. Il ya environ 25 ans, Haydel décrit, une combinaison de glace et le sucre granulé est devenu populaire et est maintenant considéré comme l'une des variétés traditionnelles de gâteaux de roi. Évolutions plus récentes comprennent l'ajout de toutes sortes de fruits ou de fromage à la crème plombages - parfois les deux. Il est devenu un événement annuel de fin pour ces boulangeries de se surpasser les uns les autres avec la nouvelle approche, la plus innovante sur le gâteau de roi.

En 2012, par exemple, Camellia Ville de Randazzo-Zornes créé un gâteau de roi de son bonbon préféré, la tortue, de noix de pécan, caramel, chocolat et fromage à la crème. Au Haydel, il était devenu un nouveau gâteau brownie au roi avec remplissage de pépites de chocolat.

"Toutes les boulangeries venir avec quelque chose de nouveau chaque année», a déclaré Haydel.

En 2010, la boulangerie Haydel ambitieuse a obtenu le record du monde Guinness pour le plus long gâteau de roi dans le monde: un gâteau de roi que deux fois le tour de la Nouvelle-Orléans Superdome. Il était deux, demi-mille gâteaux roi totalisant £ 8141 et 10 000 tranches. Ce gâteau particulier utilisé une recette de glaçage 1940-ère qui, Haydel dit, tout le monde avait remarquer. Il a depuis revenue à l'ancien formulaire.

Maintenant, ce est un Lotta pâte

Bakery Haydel la Nouvelle-Orléans détient le record mondial Guinness pour la plus longue gâteau de roi: assez long pour faire le tour de la Nouvelle-Orléans Superdome. Deux fois.

Le gâteau de roi de la Haydel obtenu cette distinction record en 2010, pour un gâteau qui pèse un total de £ 8141 et a produit 10 000 tranches. Juste comment peut-on faire cuire et se déplacer que de gâteau?

Propriétaire de la boulangerie de troisième génération David Haydel, Jr., rempli dans les détails:

Il a fallu environ 50 boulangers qui travaillent 48 heures d'affilée pour créer deux brins de gâteau, chacun un demi-mile de long. Un brin pesait environ £ 4,068. L'autre fait pencher la balance à un peu plus de £ 4073.

Il a été gelé dans les sections 2 pieds, couvert en cellophane de sorte qu'il ne serait pas sécher, chargé sur 17 palettes et conduit à la Superdome sur un camion congelé avant l'aube. Comme le soleil se levait sur les résultats durement acquis de leur travail acharné, il a également réchauffé le gâteau de roi, l'espace de quelques heures, les personnes jouissant de leurs tranches croyait que le plaisir d'être de boulangerie frais, dit Haydel.

Boom dehors de la ville

Carnaval commence le jour des Rois, ou la fête de l'Epiphanie, quand les Rois Mages livré cadeaux à l'enfant Jésus. Il étend à jour du Mardi Gras, 47 jours avant Pâques et le pic de la demande de gâteau de roi - et pas seulement en Louisiane.

Haydel de vend en moyenne 60 000 gâteaux de roi pendant le carnaval. Environ la moitié d'entre elles sont des commandes en ligne d'expédition de la Nouvelle-Orléans.

Le jour du Mardi Gras seul, il navires sur 5.300 gâteaux. Les ventes internationales sont fortes, dit-il. En 2012, Haydel de commandes expédiées à Rome, en Angleterre et au Canada.

Depuis l'ouragan Katrina, le gâteau de roi est devenu un produit d'exportation de la Nouvelle-Orléans populaire fidèles, les gourmets passionnés à travers le pays, principalement en raison des habitants déplacés acheter des gâteaux pour eux-mêmes ou pour des amis. Ces connaissances les plus récentes sont tombés pour le dessert, dit Sam Scelfo, propriétaire de Gambino boulangerie, une institution locale depuis 1949.

"Au cours des 10 dernières années, nous expédions (gâteaux de roi) tous les jours, toute l'année, où il l'habitude d'être vous ne pouvez pas donner un gâteau de roi loin après Mardi Gras", a déclaré Scelfo.

Oui, mais qu'est-ce goût?

Il ya peu de débat en Louisiane que le gâteau de roi est un délicieux tradition distincte de célébrer la saison du Mardi Gras. Décrivant le goût de l'extérieur, cependant, peut être une entreprise collante. Il suffit de demander Tariq Hanna, un chef pâtissier et récente transplantation du Michigan.

Hanna co-propriétaire de la boulangerie haut de gamme Sucre, qui a ouvert son premier emplacement sur Magazine Street dans Uptown Nouvelle-Orléans en 2007. Sa première pensée à la dégustation gâteau de roi quand il est arrivé à la Nouvelle-Orléans il ya six ans était qu'il était essentiellement un gâteau au café avec un beaucoup de sucre.

«Quand vous avez vraiment disséquer, elle est un gâteau au café. Il est la cannelle et le sucre et le beurre », a déclaré Hanna.

Bien que la plupart des gens disent qu'il est gâteau de café, ou de cannelle rouleau-comme, certains boulangers locaux éviter cette notion.

"Il est une pâte spéciale danois qui ne sont pas du tout comme un pain au lait», a déclaré Scelfo. "Lorsque vous accompagnez cela avec la cerise et le remplissage, il est totalement différent. Il est une pâte riche danois avec un beurre très profond et le goût de la vanille, et une saveur subtile de cannelle et de sucre sur le dessus ".

Randazzo-Zornes décrit en outre la pâte comme «un croisement entre un gâteau au café et une pâtisserie française ... il est une bonne pâte danoise avec le sucre et la cannelle."

Si elle a une certaine parenté avec un gâteau au café ou brioche à la cannelle, cela ne porte pas atteinte à la saveur et la nostalgie que les gâteaux de roi détiennent pour la Nouvelle-Orléans, qui honore transplantation Hanna.

"Il est une graisse, pâte heureux, que je fais beaucoup plus gros et plus heureux», a déclaré Hanna, en riant.

"Un gâteau de roi, se indulgence, d'où le nom« Mardi Gras, "at-il ajouté." Il a un air de fête pas de question dont (gâteau) que vous obtenez. Il est juste un produit de fête. "

Comme quelqu'un qui n'a pas un grand fan de "sucre comme un profil de saveur», explique Hanna il aspire à l'équilibre entre la douceur de la pâte à brioche magnifiquement enrichi et la douceur, avec un recentrage sur les la pâte. Il insuffle sa pâte avec environ 50 pour cent de beurre, et ajoute un peu de fromage à la crème pour l'empêcher de se dessécher.

«Je ne veux pas masquer la saveur d'un beurre très, très riche pâte ... avec un glaçage cloyingly doux», a déclaré Hanna. "La raison pour laquelle je suis venu ici et a ouvert Sucre était de faire quelque chose d'un peu différent et moderniste et, oserais-je dire, la saveur soucieux approche de bonbons. Telle est la philosophie Je me suis approché (le gâteau de roi) ".

Ces fournisseurs renommés de la friandise traditionnelle d'accord sur un point: le rejet absolu de calories. Quand aborder le sujet de leurs gâteaux de marques alimentaires, les propriétaires donnent avec humour une certaine variation d'un «qui sait, qui se soucie point de vue».

"Il peut être vendu, comme nous aimons à le dire,« vitamines et minéraux enrichis ", ironise Scelfo.


Articles Liés