Utilisations de stéarate de polyéthylène glycol dans les cosmétiques

August 18

Utilisations de stéarate de polyéthylène glycol dans les cosmétiques

Stéarate de polyéthylène glycol, souvent connue par son acronyme PEG, est un ingrédient commun dans de nombreux produits cosmétiques. Bien qu'il soit généralement considéré comme sûr par la Food and Drug Administration, il ya eu une certaine controverse. En raison de son utilisation très répandue dans l'industrie, la plupart des gens entrent en contact avec elle tous les jours. Stéarate de polyéthylène glycol peut entrer et interagir avec votre corps, il est donc important de comprendre les avantages et les risques.

Types

Des stéarates de PEG sont des esters de polyéthylène glycol et acide stéarique. Cette chaîne grasse d'origine naturelle est solide, blanc et d'aspect cireux. Il existe plusieurs qualités de PEG. Les plus couramment utilisés en cosmétique sont le PEG-2, -8, -12, -20, -32, -40, -5, -100 et 150. Le nombre désigne le nombre de monomères d'oxyde d'éthylène dans la chaîne de polyéthylène. Ce sont les PEG qui ont été évalués par le Ingredient Review Panel d'experts cosmétique basée sur des données scientifiques actuelles et ont été approuvés pour une utilisation dans les produits cosmétiques et de soins personnels.

Utilisations

PEG sont précieux pour l'industrie cosmétique, non seulement en raison de leur utilité, mais aussi parce qu'ils sont peu coûteux à produire. PEG sont largement utilisés dans les shampooings et les nettoyants pour le corps, car ils sont efficaces à mélanger avec de l'huile et la saleté, leur permettant d'être facilement emportés. Ils sont souvent utilisés dans les lotions, bains moussants et de crèmes comme émulsifiant. PEG peuvent également être achetés par ceux qui souhaitent faire leurs propres produits cosmétiques à la maison.

Controverse

Bien que le PEG est généralement considéré comme sûr dans sa forme pure, il est souvent constaté contaminée avec des produits chimiques qui ont connu risques pour la santé. Les impuretés varient d'un fabricant à l'autre, selon le procédé qui a été utilisé pour dériver le PEG. Certaines des impuretés qui ont été trouvés dans le PEG comprennent l'oxyde d'éthylène, le 1,4-dioxane, le plomb, le fer, le cobalt, le nickel, le cadmium et l'arsenic. Base de données Skin Deep de EWG montre également les résultats d'une recherche sur le Registre des effets toxiques des substances chimiques qui répertorie des articles de revues évaluées par des pairs relatant les effets toxiques de PEG dans diverses études.

Avertissements standard

Il est déconseillé que le PEG jamais être utilisée en interne. Pour cette raison, il est déconseillé de mettre tout produit contenant du PEG en contact avec une peau coupée ou meurtri, que cela lui permettrait de passer dans la circulation sanguine. Aussi, certaines personnes ont une réaction allergique à PEG. Si vous remarquez une éruption cutanée ou d'irritation de la peau inhabituelle après l'utilisation d'un produit contenant du PEG, cesser l'utilisation.


Articles Liés