Comment utiliser des conservateurs dans les cosmétiques

May 28

Comment utiliser des conservateurs dans les cosmétiques

Bien qu'il y ait eu une demande soudaine de tous les produits naturels et biologiques beauté par le consommateur, il ya des facteurs négatifs qui se rapportent à des produits de beauté sans conservateur. Levures, les moisissures et les bactéries peuvent facilement former et se multiplier dans tous les produits naturels qui ne contiennent pas de conservateurs. Il est également difficile de garder l'humidité du pot ou récipient lorsque vous utilisez un produit sans conservateur. Utilisation continue du produit et de l'exposition à des éléments tels que la vapeur et de l'eau peut provoquer une détérioration du produit et peut diminuer sa durée de vie. Il existe deux types d'agents de conservation qui peuvent être utilisés dans le domaine cosmétique: naturels et synthétiques.

Instructions

1 Utilisez un conservateur qui peut surmonter une grande quantité de microbes qui ne nuiront pas à la peau ou briser d'autres ingrédients dans le produit. Rechercher des conservateurs avec ces propriétés: solubilité liquide, inodore, sans danger, ne peuvent pas être désactivés par d'autres ingrédients, et ceux qui favorisent une longue durée de vie.

2 Décidez si vous voulez ou non d'utiliser un conservateur naturel ou synthétique. Il existe un grand nombre de fois. Certains conservateurs naturels comprennent: les huiles essentielles, huile de Neem, essence d'orange douce, de la vitamine E, miel, extrait de pépins de pamplemousse, et de sorbate de potassium. Conservateurs synthétiques comprennent: l'alcool benzylique, EDTA tétrasodique, phénoxyéthanol, et Germall Plus.

3 Créer un système dans lequel utiliser le préservatif. Les facteurs qui doivent être considérés afin d'accomplir ce qui inclut: un environnement propre, le type de produit, le type de formule, les combinaisons d'agents de conservation. et la durée de vie souhaitée. Il n'y a pas un système qui peut être utilisé pour tous les produits.

4 Évitez l'utilisation excessive de tout conservateur. Conservateurs - à la fois naturels et synthétiques - peuvent provoquer des effets secondaires indésirables. Il est impératif que vous ne les abusez pas dans une formule. Pour éviter la surexploitation des conservateurs, assurez-vous de désinfecter les ustensiles de travail et utilisez de l'eau distillée stérilisée et pour le produit. Vous voulez aussi de rendre le produit en petites quantités et la stocker dans un environnement réfrigéré l'abri du soleil et de la chaleur.

Conseils et avertissements

  • Si vos dépouilles de produits, jetez-le.
  • Abstenez-vous de tremper vos doigts dans le produit.
  • Conservateurs synthétiques pourraient fournir une durée de vie pouvant aller jusqu'à deux ans avant l'ouverture et environ 90 à 120 jours après l'ouverture.
  • Les huiles essentielles peuvent créer des sensibilités à la peau et certains poeple sont allergique à eux.
  • Extrait de pépins de pamplemousse est produite synthétiquement à partir de pamplemousse Seeds.

Articles Liés